Voir des SAÉ...
Ce matériel est mis à votre disposition, vous pouvez le modifier et le reproduire ; cependant, il est de mise de mentionner la source des documents. Merci de respecter les références des auteurs.



Des situations d’apprentissages et d’évaluation élaborés par le MELS

Situations d’apprentissage et d’évaluation




Culture à l’écoute !

 

Ces pistes de SAÉ ont été élaborées pour le Mois de la Culture de 2012. Ces pistes restent fort pertinentes et peuvent être réutilisées surtout pour Apprécier des objets culturels du patrimoine artistique. Le site BaladoWeb est toujours fonctionnel et sera en mesure d'accueillir et de géolocaliser vos balados sur sa carte interactive.

 

Apercu



Le journal Foule Émotions !

 

Ces pistes de SAÉ ont été élaborées pour le Mois de la Culture de 2011. Ces pistes restent fort pertinentes et peuvent être réutilisées surtout pour Apprécier des oeuvres en liens avec les 4 grandes émotions. Cependant, si vous désirez publier un journal interactif regroupant toutes les productions d'élèves, vous devrez en assumer vous-même la création. À cet égard, nous vous invitons à vous inscrire à notre cours Artico praTIC «Publication Web» !

 

Apercu



Voyage en 3 temps

 

Ces pistes de SAÉ ont été élaborées pour le Mois de la Culture de 2010. Ces pistes restent fort pertinentes et peuvent être réutilisées surtout pour Apprécier des oeuvres provenant de différentes époques. Cependant, si vous désirez publier un site regroupant toutes les productions d'élèves, vous devrez en assumer vous-même la création. À cet égard, nous vous invitons à vous inscrire à notre cours Artico praTIC «Publication Web» !

 

Apercu



Apprécier en Balado ! 1er et 2e cycles du secondaire

 

Il s’agit d’une situation où les élèves auront le plaisir de réaliser un balado, en lien avec la compétence Apprécier. Le terme balado est la traduction de podcast, c’est-à-dire, une petite émission audio ou vidéo diffusée sur Internet à laquelle il est possible de s’abonner par le biais d’un fil RSS.

 

Apercu



En trois temps...

 

Pour cette séquence de cours, les élèves peuvent ou non connaître la terminologie appropriée à l’appréciation d’un texte de théâtre. Si cette terminologie n’est pas acquise, voici l’occasion rêvée de la présenter aux élèves.