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Quelle est la meilleure tablette pour une classe d'arts plastiques?

D'abord nous citerons l'étude de KarsentiFievez (2013) :

Premièrement, cette recherche porte sur l’iPad parce qu’il s’agit, de loin, de l’outil le plus populaire dans les écoles de tous les continents. En effet, selon Khaddage (2013), l’iPad occuperait actuellement plus de 75 % du marché scolaire mondial des tablettes. Au Canada, nous sommes à plus de 90 % du marché scolaire. De plus, l’iPad est l’un des outils dont le développement est le plus exponentiel, avec plus de 300 000 applications spécifiquement conçues pour cette tablette (King et Bass, 2013).
 



Pour vous équiper de tablettes tactiles dans une classe d’arts plastiques, nous vous recommandons la tablette iPad pour les raisons suivantes :
 
• grande facilité à projeter l’image du iPad sur écran, canon ou TNI. C’est beaucoup plus complexe, voir impossible avec les autres tablettes.
• remplace de façon avantageuse de nombreux appareils essentiels à une classe d’arts plastiques d’aujourd’hui : appareil photo, caméscope, tablette graphique, accès àInternet, etc.
• grand nombre d’applications disponibles en lien avec les gestes transformateurs du programme de formation en arts.
• grand nombre d’applications gratuites.
• grand nombre d’applications spécialisées de qualité.
• grand nombre d’applications permettant des créations complexes à l’image des créations contemporaines d'artistes professionnels : interactivité, vidéo, projection, installation, interface web, cinéma d’animation, etc.
• excellente qualité de l’objectif de l’appareil photo vidéo intégré.
• 70% des tablettes en milieu scolaire sont des iPad.
 
 
À cet égard, nous vous suggérons des appareils comportant les caractéristiques techniques suivantes :
 
Wi-Fi
32 à 64 Go minimum afin de mieux gérer les images, les photos, les dessins, le montage vidéo ainsi que le son
un bon protecteur de tablette
des périphériques en lien avec vos projets : trépieds, micros, stylets, etc.