La communauté en Arts

Une communauté de pratique est un regroupement de personnes qui exercent une même tâche ou une même activité. Elle désigne aussi le processus d’apprentissage social émergeant lorsque des personnes ayant un centre intérêt commun collaborent mutuellement. Cette collaboration, qui doit se dérouler sur une période de temps notable consiste à partager des idées, trouver des solutions, construire des objets nouveaux.

Le Service national du Récit, domaine des arts, vous offre de faire partie de la Communauté en Arts qui regroupe plus de 3900 membres. Ceux-ci sont des acteurs engagés de l’éducation artistique : spécialistes ou titulaires, enseignants ou professeurs, personnes-ressources ou cp, oeuvrant auprès des disciplines artistiques suivantes : art dramatique, arts plastiques, danse ou musique, et ce, de tous niveaux scolaires.

En résumé, la Commuanté vous permet de vous informer, de vous former, de cocréer, de réfléchir, d’échanger et de partager dans une perspective d’intelligence collective.

En vous inscrivant gratuitement à la Communauté en Arts, vous recevrez quelques fois par année le Bulletin Électronique du RÉCIT en Arts et vous aurez droit aux formations en visioconférence Artico PraTIC.

Pour vous inscrire, c’est ici.