Le sketchnoting n’est pas nécessairement de l’art. C’est avant tout un moyen de communication pour soi et pour les autres. Ainsi, ile n’est obligatoire de savoir « bien dessiner ». On utiliser s’inspirer de photos trouvées sur Internet pour réaliser un dessin d’observation ou même calquer la photo en prenant soin de conserve un style personnel. La ligne tracée, la couleur appliquée, les textures ajoutées ou la façon de représenter l’ombre et la lumière sont toutes des façon de rendre son calque unique et singulier.
À partir de cette façon de travailler, vous n’avez pas l’obligation de réaliser des dessins réalistes. Les personnages peuvent être naïfs et simplets, tant qu’ils communiquent bien l’idée d’un être humain.
De plus, pour augmenter votre efficacité, vous pouvez collectionner vos propres dessins sous forme d’albums numériques et les réutiliser pour différents sketchnotes.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.