L’approche pédagogique MATIS (mathématiques, arts, technologies, ingénierie, et sciences) (STEAM en anglais) est une initiative multidisciplinaire qui vise à favoriser la créativité et l’innovation chez l’élève ainsi qu’un plus fort engagement dans son apprentissage à l’école.

Fort populaire aux États-Unis, l’approche MATIS stimule la participation active des élèves, par essais et erreurs, à une série de projets interactifs qui intègrent les cinq disciplines d’enseignement auxquelles réfère l’acronyme STIAM (STEAM en anglais), et ce, en utilisant des dispositifs technologiques de pointe et du matériel de construction. Ces projets contribuent à créer une dynamique de groupe où ils les élèves sont appelés à travailler ensemble à river moment du projet. Par conséquent, les projets MATIS favorisent non seulement la communication, la conceptualisation et la collaboration, mais aussi la curiosité, la créativité et l’esprit critique. Source EMSB : http://www.emsb.qc.ca/steam/index-fr.html

Voici le document de présentation utilisé lors du CréaCamps de 17 mai 2018 à Valcartier.

Pour voir des projets MATIS-STEAM, c’est ICI.

Voici le document de présentation de l’AQOPS 2019 !

AQUOPS 2019
COMPARAISON MTIS/MATIS

Approche MATIS • STEAM

Andrée-Caroline Boucher, Administrateur
Primaire - Secondaire

0 vote