Notez que ce que vous déposez ici pourrait être publié sur notre page Facebook pour des fins de promotion... Indiquez-le dans votre message si vous préférez garder un fichier privé à ce forum.
PS : N'oubliez pas de cliquer sur « Suivre le sujet » pour être au courant de toutes les nouvelles réponses à celui-ci. Ainsi, vous recevrez automatiquement un courriel pour vous en avertir.
Yves
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Frédéric Brunel - Idées de projets partagées le 28 mars AM
Idées de projets partagées le 28 mars AM:Cliquer sur chacune des 3 images ci-bas pour lire
ce que nous avons tous écrit à l'écran ce matin.
L'embarras du choix non ?
Frédéric Brunel
Maryse Allard - PROJETS EXPÉRIMENTÉS avec les ÉLÈVES...
BonsoirVoici, plusieurs heures de travail pour visioner les capsules et faire le parcours 2 avec tous les défis.
Voici mon expérience avec Camille nous jouons au concert dans une semaine un Medley de Bon Jovi et Camille trouvait la partition de trp 3 trop difficile (allant jusqu'au sol au dessus de la portée. Je lui ai donc suggéré d'apprendre a écrire sa partition sur musescore en ajustant certains passages. Que d'heures de plaisirs... je ne pouvait pas faire de projet avec un groupe élèves (concert début mai et les salles d'ordi réservé depuis des mois).
Je suis enchantée d'avoir découvert Musescore il va me servir pour de nombreuses transpositions.
Merci les capsules et les défis sont géniales.
Maryse
Luce Lachance - PROJETS EXPÉRIMENTÉS avec les ÉLÈVES...
Bonjour à tous!J'ai commencé à transcrire des pièces musicales pour harmonie de 1re et 2e secondaires.
Voici comment je compose mes orchestres d'harmonie à notre petite école secondaire:
- Les élèves choisissent un instrument qui les intéresse vraiment. Cette année, mon orchestre est principalement composée de clarinettes, saxophones altos, saxophones ténors, 4 guitares électriques (pour l'intérêt des garçons), 2 guitares basses électriques, 1 batterie, 3 pianistes et 4 clavieristes.
J'ai choisi la méthode "Step by step" que j'exploite déjà dans mes groupes du primaire. Des collègues musiciens et moi avons ciblé des pièces intéressantes et j'ai choisi de les transcrire pour harmonie.
Voici en pièce jointe les documents prêts jusqu'à maintenant. D'autres documents apparaitront d'ici la fin de l'année scolaire.
Luce Lachance, enseignante de musique
et responsable en musique primaire et secondaire
418 228-5541, poste 1250
Luce Lachance - PROJETS EXPÉRIMENTÉS avec les ÉLÈVES...
Bonjour,Suite...
Et voici d'autres documents que j'accepte de vous partager.
Matériel tout prêt tout chaud pour nos harmonies de 1re et 2e secondaires. Ici, à notre commission scolaire, nous devons composer avec le fait que nos élèves de 1re secondaire ne reçoivent que 2 périodes par cycle de 9 jours. Donc, pour en arriver à des résultats plus encourageants avec nos orchestres d'harmonie, nous avons adapté tout un matériel qui sonne bien et qui motive nos élèves de musique.
Ce matériel est aussi utilisé auprès d'élèves de la 3e secondaire puisque ces élèves ne reçoivent que 2 périodes par cycle de 9 jours.
Au plaisir de répondre à vos questions!
Cela me fait plaisir, au nom du département de musique de la commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de vous partager ce matériel. J'en ai encore beaucoup d'autre et plein d'idées à partager.
Aussitôt que j'en aurai le temps, je continuerai à vous déposer des documents.
Luce Lachance, enseignante de musique
et responsable de la musique, primaire et secondaire
Commission scolaire de la Beauce-Etchemin
418 228-5541, poste 1250
Yves Lemay - PROJETS EXPÉRIMENTÉS avec les ÉLÈVES...
Bonjour,Voici mon activité avec MuseScore : Mon Arrangement.
Il contient :
- Le document d'information pour réaliser l'activité
- Le fichier MuseScore vide pour réaliser un Arrangement personnel
- Le dossier avec les 16 segments musicaux pour réaliser l'arrangement
Yves
St-Georges Raymond - PROJETS EXPÉRIMENTÉS avec les ÉLÈVES...