Bonjour,
le quotidien des élections m'a fait me demander comment notre enseignement peut-être politique et comment du coup l'art dans l'histoire s'est défini par la politique ? Je pense aux caricaturistes, l'affichage et les graffitis ? Est-ce que nous enseignants en arts pouvons introduire des bribes de politique au sens social et gouvernemental dans nos projets ? Est-ce que nos élèves sont politisés ? Est-ce que la politique fait partie du quotidien des enseignants ? Et, nous aurons un nouveau ou une nouvelle patronne dans quelques jours après tout ?
Paul - politique
Paul - politique
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Martin Bellemare - Arts plastiques et la politique
Je sensibiliserais les élèves à la politique, en évitant d'être quelque commentaire en lien avec mes convictions. J'aiderais les élèves à se donner des critères pour comprendre les enjeux politiques. Je pense que c'est ce qui serait le plus aidant pour les élèves. Par la suite, leur compréhension de la politique pourrait inspirer une création artistique.
Bon vote !!!!