Bonjour,

En janvier 2013, il faudra « repartir » la machine, alors que ferez-vous avec vos élèves ?

Êtes-vous du genre à faire un peu les mêmes projets ? Les inévitables : St-Valentin et la suite cosmique du calendrier Julien ?

Je dois avouer que certains moments du calendrier sont quasiment inévitables, mais j'aime bien varier avec les matériaux et les formats.

Je commence souvent par des cours théoriques, tantinet historique ex. le pourquoi du poisson du 1er avril ? Je débute avec des exercices de base, des images si le sujet s'y porte.

En janvier, avec mes premières années et deuxièmes années, je devrais revenir à la gouache en pain et peindre des sujets d'extérieurs, des paysages bucoliques, des bonshommes de neige à gogo ?

Mes thèmes me sont souvent inspirés par le temps qui fait dans la tête des enfants. Il y’a les rois mages qui peuvent être drôles en pâte à modeler!


Paul de L'au-delà-de-l'au-delà (Sinbad)

En janvier, vous ferez quoi ?