Vous avez expérimenté la SAÉ et vous voulez laisser un commentaire, poser une question ou déposer des réalisations ? Vous êtes au bon endroit !
Accueil > Archives du SPIP 3 - 2023 > Archives d’ARTICO-PRATIC > Forums de la communauté > Forums du domaine des arts > Danse
Danse
-
SAÉ Arts Vivants
13 janvier 2015, par Caroline Cloutier -
Site : J’apprends à danser...
25 novembre 2013, par Yves LemayBonjour à tous,
Voici un site pour apprendre les premiers pas d'une vingtaine de styles de danse.
Les spécialistes en danse, vous jugerez si ce site est intéressant pour montrer certains exemples ou autres :
http://www.japprendsadanser.com
Yves -
Les liseuses et livres numériques...
18 novembre 2013, par Yves LemayBonjour à tous,
Le pourcentage de personnes qui utilisent des liseuses numériques augmente énormément chaque année. Les ventes de livres numériques dépasseront très bientôt les ventes de livres papier.
Si vous pensez faire l’achat d’une liseuse, voici quelques conseils et commentaires.
Avantages :
- Beaucoup de livres sous la main, partout et en tout temps
- Facilité à transporter nos livres dans un sac à main, un porte-document ou un sac à dos
- Un appareil léger (…) -
Le site du MELS se refait une beauté
12 novembre 2013, par Marie-France BarbeauBonjour
Saviez-vous que le site du MELS a fait peu neuve !
Allez y faire une visite à l'adresse suivante :
http://www.mels.gouv.qc.ca
Bonne journée
Maire-France -
Avez-vous besoin d’un pointeur de souris plus gros...?
8 novembre 2013, par Yves LemayBonjour
Parfois lorsqu’on fait une présentation à l’écran ou sur le TNI, on aimerait avoir un curseur (souris) plus gros pour que les élèves puissent bien le suivre.
Sur Mac OS X :
Voici un petit document qui montre comment grossir le curseur et aussi, qui montre une petite application qui permet d’utiliser des curseurs spéciaux :
Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger le document en format PDF...
Sur Windows 7 :
J’ai vérifié dans le panneau de contrôle/souris de (…) -
Des scénarios d’apprentissage
7 novembre 2013, par Caroline CloutierJe viens de découvrir une ressource vraiment intéressante et je la partage.
Le programme d’éducation du Manitoba offre des scénarios d’apprentissage pour les 4 disciplines artistiques. C’est vraiment génial !!! Allez fouiller, vous ne serez pas déçus !!
http://www.edu.gov.mb.ca/m12/progetu/arts/fl1/danse/dmo.html -
La magie de la capture d’écran...
6 novembre 2013, par Yves LemayBonjour à tous, Que ce soit pour le travail, les loisirs, pour aider un ami ou quelqu’un de la famille, je ne pourrais vivre sans « la capture d’écran »... On peut s’en servir pour des centaines de raisons différentes. Je vais vous montre quelques exemples que vous pourrez transposer facilement dans votre discipline ou dans vos habitudes d’utilisation de la technologie. Exemple 1 : Je désire prendre des éléments réalisés dans un logiciel et créer des ressources pour le TNI ou (…)
-
Le rap de la sorcière...
28 octobre 2013, par Yves LemayBonjour à tous,
Voici une chanson qui pourrait être le prétexte à une petite création en danse.
Le fichier joint contient entre autre la chanson (texte et partition) et l’accompagnement musical.
En gros, c’est l’histoire d’une sorcière qui prépare une potion et qui nomme les ingrédients qu’on doit y mettre. La chanson est facile à mémoriser et très entraînante.
On peut modifier le texte de la chanson et les élèves pourraient choisir l’ingrédient à ajouter à la potion ; et (…) -
Trouvaille à voir !!Danse et multmédia
26 avril 2013, par Marie-France BarbeauVraiment intéressant de regarder jusqu’au bout !
Très inspirant- Danse et multimédia
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201010764856025&set=vb.200127113461614&type=2&theater
Marie-France -
Évènement Québec Danse - avril 2013
3 avril 2013, par Yves LemayBonjour à tous,
Voici de l’information que j’ai reçu :
Pour la deuxième édition de l’évènement QUÉBEC DANSE, coordonné par le Regroupement québécois de la danse (RQD), des centaines d’artistes, enseignants, diffuseurs et passionnés de danse invitent le grand public à partager amours et plaisirs de danse, un peu partout sur le territoire. De l’école jusqu’à la salle de spectacle en passant par le musée, le studio, la vitrine, le café bistrot, le bar, la bibliothèque, le cinéma, la (…)