MESSAGE ORIGINAL de Frédéric Brunel


Bonjour ! 

Voici un vidéo démontrant la démarche d'un projet intitulé: 
De la création MIDI à l'AUDIO en passant par l'Interprétation 

Les élèves ont vraiment tout fait: 

Cours 1 et 2: 

Composition sur logiciel de notation MIDI (Musescore est gratuit, facile et complet ! : http://musescore.org/fr) d?une phrase musicale arrangée pour deux instruments. Impression des partitions pour travail à la maison. 
Exportation des fichiers de pratique en format MIDI de toutes les compositions vers la communauté virtuelle de la classe afin que chacun puisse pratiquer avec la partie de son co-équipier, mais sans sa présence réelle. 

Cours-3: 

Enregistrement de chacune des équipes avec Audacity sur le poste du maître. 
Chacun a été enregistré séparément afin d?avoir une piste par partie. 

Cours-4: 

Éditions sur Audacity de la session d?enregistrement: 
a) standard, utilisant les outils de base pour obtenir un mp3 «propre» 
b) éclatée, utilisant les effets dans un but électroacoustiques exploratoire créatif. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
PS1: j'ai des croutes à manger pour la fabrication d'un vidéo... 
les images et les écritures ne sont pas bien définies; désolé. 

PS2: voici une présentation audio de 6 de ces projets en mp3 sur le site gratuit de partage 
de fichiers musicaux avec plus d'espace que myspacehttp://soundcloud.com/profmusiqueppfa 

merci de votre attention
 


Frédéric Brunel
Enseignant spécialiste en musique 
(Chorale, Dalcroze, Création et Littérature)
Projet Arts & Études musique / École Des Cèdres / CSDL
Collaborateur au RECIT-ART
fbrunel@cslaval.qc.ca
450 662 7000 (5180)
www.myspace.com/fredbrunel
 

De la création MIDI à l’AUDIO en passant par l’Interprétation