Partagez :
Bonjour !
Voici un vidéo démontrant la démarche d'un projet intitulé:
De la création MIDI à l'AUDIO en passant par l'Interprétation
Les élèves ont vraiment tout fait:
Cours 1 et 2:
Composition sur logiciel de notation MIDI (Musescore est gratuit, facile et complet ! : http://musescore.org/fr) d?une phrase musicale arrangée pour deux instruments. Impression des partitions pour travail à la maison.
Exportation des fichiers de pratique en format MIDI de toutes les compositions vers la communauté virtuelle de la classe afin que chacun puisse pratiquer avec la partie de son co-équipier, mais sans sa présence réelle.
Cours-3:
Enregistrement de chacune des équipes avec Audacity sur le poste du maître.
Chacun a été enregistré séparément afin d?avoir une piste par partie.
Cours-4:
Éditions sur Audacity de la session d?enregistrement:
a) standard, utilisant les outils de base pour obtenir un mp3 «propre»
b) éclatée, utilisant les effets dans un but électroacoustiques exploratoire créatif.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS1: j'ai des croutes à manger pour la fabrication d'un vidéo...
les images et les écritures ne sont pas bien définies; désolé.
PS2: voici une présentation audio de 6 de ces projets en mp3 sur le site gratuit de partage
de fichiers musicaux avec plus d'espace que myspace: http://soundcloud.com/profmusiqueppfa
merci de votre attention
Frédéric Brunel
Enseignant spécialiste en musique
(Chorale, Dalcroze, Création et Littérature)
Projet Arts & Études musique / École Des Cèdres / CSDL
Collaborateur au RECIT-ART
fbrunel@cslaval.qc.ca
450 662 7000 (5180)
www.myspace.com/fredbrunel
Enseignant spécialiste en musique
(Chorale, Dalcroze, Création et Littérature)
Projet Arts & Études musique / École Des Cèdres / CSDL
Collaborateur au RECIT-ART
fbrunel@cslaval.qc.ca
450 662 7000 (5180)
www.myspace.com/fredbrunel