Que se passe-t-il sur le forum?
Je visite régulièrement le forum et depuis quelques mois.... c'est la dèche. Rien à se mettre sous la dent. Pourtant, ce forum se veut un lieu d'échange et dieu sait qu'on en a besoin! Coudonc! Êtes-vous tous sur twitter?
Come on!
Allumez... Rayonnez....
Sergio
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Germain Daniel-Guy - Inquiet
Monsieur le président, je vous fais une lettre...Oui, je suis un des déserteurs. Selon moi, c'est la nouvelle interface le problème: trop petite pour les petits écrans. Nous n'avons plus une bonne vue d'ensemble sur les derniers sujets. Y a quoi? 50% de la surface qui est maintenant occupé par des taches de couleurs? Sur mon petit macbook blanc, je m'en passerais.
Il y a aussi les réinscriptions qui n'ont sûrement pas aidé...
Dommage.
User2345
Serge Bélanger - Inquiet
Des tâches de couleurs... Phew!Pourquoi n'y avais-je pas pensé?!
Come on!
Sergio
Germain Daniel-Guy - Inquiet
En tout cas, pour moi, c'est la nouvelle interface.Serge Bélanger - Inquiet
Sans rancune Germain. Au moins, toi, tu réponds.Sergio
Patrick Morissette - Inquiet
J'avoue avoir décroché avec la nouvelle interface moi aussi! J'ai de la difficulté à voir où est le problème, mais ça m'a fait complètement décrocher. Problèmes techniques de navigateur, difficulté à accéder au site. Même encore, je ne peux pas passer une ligne en appuyant sur "entrée"... Le fait qu'on ne voit que 4 sujets par page aussi, peut-être. Je suis normalement pour l'évolution, mais là je dois dire vivement l'ancien!Diane Perron - Inquiet
Dommage moi je consultais au moins 2 à 3 fois par semaine et je l'avais fait découvrir à plusieurs profs mais maintenant moi aussi je déserte.
Pouquoi avoir changé ????
Serge Bélanger - Inquiet
Je suis bien d'accord pour dire que le changement de décor n'était pas l'idée du siècle... Je pense que j'ai été le premier à dénoncer la chose.Entéka....
Mais, de là à arrêter de "poster"....
Je pense qu'on a l'épiderme un peu trop sensible. Je pense aussi que, dans le fond, on serait un petit brin paresseux... Ce forum est un endroit pour discuter de la musique et de son enseignement, pas pour parler de la couleur du tapis...
P.S. Aux personnes qui gèrent le forum: changez le tapis S.V.P! Ça fait fuir la clientèle.
Sans rancune.
Sergio
Andrée-Caroline Boucher - Inquiet
Bonjour à vous,Je prends bien en note vos commentaires. Ils nous serviront dans nos prochaines décisions. Effectivement, nous avons remarqué avec beaucoup de déception une baisse dramatique de fréquentation avec notre nouvelle interface.
Si vous avez d'autres suggestions ou observations à nous faire part, nous tenterons d'améliorer ce lieu d'échange pour tous les profs d'arts, plastiques de musique, de dans et d'art dramatique.
Aussi nous commençons une réflexion à savoir si des groupes dans Facebook pourraient être aussi un lieu d'échange. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos opinions, cela est très précieux pour nous.
Sur ce , je vous souhaite de joyeuses fêtes,
Bien à vous,
Serge Bélanger - Inquiet
Je n'irai pas sur Face Book.Sergio
Paul Carrière - Inquiet, commence par I
Facebook ? Ce n'est pas pareil, mais c'est un variable. Je ne fréquente pas trop Facebook, mais je le trouve ça acceptable. Le monde virtuel est en mouvance et parfois on ne sait plus où aller pour jaser, lire et argumenter... @PauloramacitySerge Bélanger - Inquiet
S'cuse Paulo, sans vouloir te vexer, c'est quoi un variable?Sergio
Paul Carrière - Inquiet et variable FaceBookeur-T
Bonjour Sergio,Aucune offense de pointer un mot, une idée et le ou la questionner.
Variable comme nom : Élément auquel on peut attribuer plusieurs valeurs numériques. Wouin pas tout à fait ça!
Comme adjectif mieux
En réalité, j'aurais dû écrire une variation : un outil avec plusieurs variables. Facebook est un outil qui compétitionne avec tous les autres outils de communication : il y a donc un risque de dilution extrême.
Je ne suis pas certain que ce n'est pas une perte de temps pour le lecteur à certains moments. Ü Paul
Serge Bélanger - Inquiet
Bonjour PauloJ'ai bien vu que tu sais utiliser la touche majuscule. Tu sais aussi grossir la police et utiliser un dictionnaire. Tu semble aussi maîtriser la fonction copier/coller...Bravo!
C'est facile de dire que Facebook représente une solution parmi tant d'autres.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre ton opinion. Facebook: pour ou contre?
Sergio
Paul Carrière - Inquiet - Facebook ou non ?
FACEBOOK pour moi, c'est bof, mais en même temps les mouvements de masse sont terribles et FACEBOOK en est un.
Je n'ai pas cultivé sur mon Facebook un jardin d'amis : j'en ai 5 dont le Récit Arts et AQÉSAP. Donc, je suis sur FACEBOOK que j'avais quitté ne voyant pas son utilité, alors disons de retour depuis 3 ans.
Je crois que ce fluide virtuel est fort et je ne peux l'ignorer. Je le trouve accrocheur, il génère des pertes de temps incroyables, mais je connais des gens qui s'y retrouvent dans tous les sens du mot. FACEBOOK, c'est comme l'alcool, tu peux te saouler de temps en temps ou être alcoolique...
Je crois qu'il faut savoir prendre ce qui est bon de FACEBOOK et laisser tomber le reste. Je m'en sers comme un outil pour promouvoir mes faits et gestes professionnels. J'ai décoché par exemple : « c'est mon anniversaire aujourd'hui » qui avertit les amis, tout comme j'ai décoché vous avez reçu une nouvelle notification, etc.
Anecdote Facebookienne : reflet de ma naïveté
Je travaille à l'école FACE et il y a sept ans lors de l'ouverture + ou - de FACEBOOK à tous, une amie à moi m'invitait à faire partie de ses amis, moi, naïvement j'ai cru que l'école FACE avait bâti un réseau... J'ai vite compris que ce n'était pas ça du tout et que j'avais inscrit mon nom dans un serveur et sans savoir que j'y étais prisonnier. J'ai été donc très surpris d'apprendre que j'existais toujours malgré le fait que j'avais fermé mon FACEBOOK presque aussitôt mon adhésion...
FACEBOOK ou pas ? Obligé de dire un peu obligé... même si le voyeurisme qui s'y colle m'énerve.
Alors, à toi de voir, mais de toutes évidences à cause de l'allure de FACEBOOK ce forum est moins fréquenté.
Très drôle toutes tes observations de ma dernière réponse.
Ciao
Pauloroma
Serge Bélanger - Inquiet
Bonjour PauloTa dernière réponse est plus claire et m'éclaire un peu plus sur tes pensées.
Merci
Sergio
Yves Lemay - Inquiet
Bonjour à tous,Andrée-Caroline et moi sommes très préoccupés des commentaires de ce sujet; concernant la convivialité des nouveaux forums.
On a quelques idées pour améliorer la situation; mais cela engage du temps et de l'argent.
Notre intention actuelle est de discuter avec la compagnie qui programme notre site Internet et de voir à quel coût on pourrait améliorer les forums.
Les forums actuels sont plus performants que les anciens forums en permettant d'intégrer beaucoup plus de médias dans les messages; mais, on est d'accord qu'ils sont moins efficaces visuellement.
Je ne crois pas qu'on puisse espérer de changement avant quelques mois ou avant septembre prochain; mais, on vous tient au courant.
Yves
Johanne Vigneault - Inquiet
Bon, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce site. Et pour cause, je l'avais déjà mentionné il y a longtemps: l'interface et la navigation. Alors que j'abonde dans le même sens encore aujourd'hui, les taches ne m'intéresse pas, et la petite fenêtre non plus.La navigation est plus difficile qu'avant, j'y perds du temps et pour moi, le temps c'est précieux. Si jamais vous m'imposez d'être une FACEBOOKIENNE, je ne crois pas que je vais y adhérer. Avec la documentation qu'on peut lire sur ce genre de site (un exemple est donné plus haut d'une personne qui a voulu en partir et qui n'a pas pu...) je n'ai pas envie d'y prendre part.
Je préfère de loin un site privé comme le RÉCIT.
Quand à l'interface, j'appréciais beaucoup la douceur des couleurs de l'ancien site ainsi que la largeur de l'espace où on trouvait la documentation. C'était a mon avis, plus doux pour la vue, et plus standard, étant donné que ce site est parrainé par un "monde d'éducation". (Je ne sais pas comment le dire).
Désolée, mais cela m'a attristé.
Et ce n'est pas de la paresse si je n'y reviens pas, mais vraiment que ça m'attire moins.
Bonne année à tous!!!!!!!!
V
Andrée-Caroline Boucher - Inquiet
Bonjour Johanne, je suis contente d'avoir de tes nouvelles :-)Tu as raison, le visuel et la structure des forums sont à améliorer. Comme le disait Yves, nous faisons un appel d'offres à savoir combien cela coûterait.... Comme tout le monde en éducation, nous avons eu beaucoup de restrictions budgétaires, alors si ce n'est pas possible cette année cela le sera peut-être l'année prochaine.
Pour ce qui est de Facebook, nous ne voulons pas que cela devienne un remplaçant, mais plutôt un complément. Une certaine partie de nos membres préfère ce type de réseau et nous répondons simplement à leur demande.
Voilà ! J'espère que j'ai répondu à tes inquiétudes :-)))
Byebye et au plaisir !
André Tremblay - Inquiet
Pour ma part, je reviens vois après quelques années "d'infidélité" ;-)Après des années en musique au secondaire; j'étais vidé! le changement de champ pour le primaire me fait grand bien, j'espère pouvoir venir ici partager idées et matériel ...
merci