Bonjour,
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait réparé des xylphones à la drumerie ? Avez-vous été satisfaits du résultats relativement au prix demandé ?
Si vous avez fait affaire avec une autre entreprise, quelle était-elle ?
Je vous remercie à l'avance,
*Message original de Marie-Claude
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Administrateur - Réparation de xylophones
La drumerie, c'est trop cher pour moi... j'ai fini par acheter les pièces de rechange chez Empire et je répare moi-même mes xylos.
*Message original de clem_gael
Administrateur - Réparation de xylophones
C'est ce que j'ai toujours fait en réparant au fur et à mesure, mais après 2 ans sans être dans ma classe, qui est occupée tous les midis et tous les soirs en primes, je manque vraiment de temps pour les faire... alors tant qu'à ne pas les utiliser, j'envisage peut-être les faire faire. Certains ont besoin d'un peu plus d'amour que de spaghettis ou de clous en prime.
*Message original de Marie-Claude
Administrateur - Réparation de xylophones
Pour les xylos qui émettent des sons parasites sur certaines notes car le bois est fendu à certains endroits, la gommette bleue fait des miracles. On bouche les craques avec ça et ça fonctionne vraiment!
Pour remplacer les spaghettis, il existe de l'isolant :
http://www.distributionsvimac.com/Catalogue.php?NO=B13-E103&FIL=PEF
Ça coute presque rien chez Canadian Tire et c'est merveilleux.
Pour les carillons (ce ne sont tellement pas de carillons, mais faut se faire à l'idée...), j'ai entendu dire que la tubulure pour filtreur d'aquarium faisait la job, mais je n'ai pas essayé.
Le plus grand défi, ce sont les petits clous recouvert de caoutchouc. Tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est de les enroulé de ruban isolant ("tape électrique").
Avec l'argent économisé, tu peux facilement allez te chercher 2 ou 3 djembes! Des spaghettis pour xylo basse, c'est presque 30 dollars tandis que le machin isolant de coute 5 dollars pour faire au moins 5 xylo basses et en plus d'être cheap, c'est durable, ça ne sèche pas, ça ne s'émiette pas.
Full chimique!
*Message original de User2345
Administrateur - Réparation de xylophones
Dans mon coin, je fais affaire avec Twigg musique. J'attends d'en avoir une quinzaine à faire réparer, ils viennent les chercher, les réparent et me les ramènent. J'ai négocié ces réparations récurrentes aux deux ou trois ans avec ma direction.
Avec les années, je suis devenue paresseuse LOL
*Message original de Brigitte-Louise
Administrateur - Réparation de xylophones
User: Merci pour les trucs ! En fait, j'ai toujours réparé mes xylo, mais cette année, comme je disais, ça m'en fait trop. J'ai une tâche à 4 jours dans laquelle j'ai 3 périodes libres dont 1 et demie où je n'ai aps mon local et des dîneurs et du service de garde tous les jours. J'ai donc besoin de remettre à niveau et par la suite je pourrai y aller un par un lorsque ça casse, mais pour le moment je vois ça comme une énorme montagne !
Pour les djembes, j'en ai aussi quelques uns à réparer... vous savez où je pourrais suivre un cours pour remplacer des peaux de djembe ? Disons qu'avec 26 djembes dans ma classe, ça me serait fort utile !
*Message original de Marie-Claude
Administrateur - Réparation de xylophones
Va voir du côté de Drum Bazar.
Ce sont des pros des peaux!
*Message original de PatBou