Avec l’annonce récente du Premier Ministre concernant l’installation de TBI dans toutes les classes du Québec, le choix du "bon" modèle devient une question importante d’autant plus qu’il mobilise un budget imposant.
Vous avez des idées , des questions sur ce sujet très actuel, n'hésitez pas à intervenir. À + de 2000 membres de la communauté de pratique phARTS, ENSEMBLE.... on est plein de ressources et d'expertise!
* Message original de Marie-France
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Administrateur - Quel TBI devrais-je choisir ?
Je ne fais malheureusement pas partie des chanceux qui ont à choisir un TBI. Je suis par contre tombée sur un article intéressant de Claude Frenette sur le sujet. Il parle des éléments à considérer avant l'achat d'un TBI, présente un tableau des différents logiciels, une analyse de la place du TBI dans la classe et des ressources sur le sujet.
* Message original d'Andrée Jolin
Administrateur - Quel TBI devrais-je choisir ?
* Message original d'Andrée-Caroline
Administrateur - Quel TBI devrais-je choisir ?
* Message original d'Andrée-Caroline
Administrateur - Quel TBI devrais-je choisir ?
Pour en savoir plus sur les autres TBI : http://tbi.recit.qc.ca/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=43&Itemid=293
* Message origial d'Andrée-Caroline
Administrateur - Quel TBI devrais-je choisir ?
Pour en savoir plus sur MIMIO : http://www.mimio.fr/produits/mimio-capture/index.html
* Message original d'Andrée-Caroline
Martin Bellemare - Quel TBI devrais-je choisir ?
Soyez patient!La saga des Tableaux n'est pas terminée!
Il y a des problèmes de fournisseur. Les commission scolaires ont de la difficulté à obtenir le tableau de leur choix! Sauf si c'est le SmartBoard que le fournisseur officiel du gouvernement détenait la permission de vendre.
L'annonce de M. Charest (Jean et non Daniel, malheureusement) en est une politique avec tous les problèmes que le politique peut causer.
À notre commission scolaire, les tableaux ne sont pas commandés parce que l'on ne veut pas se retrouver avec une technologie que nous n'avons pas. Imaginez les enseignants et les élèves qui changent de classes, dans la même école, et qui se retrouvent avec un ActivBoard à un cours, puis avec un SmartBoard au cours suivant!!!
On espère que le GBS (le Gros Bon Sens) et non pas le GPS (la gestion politique scolaire) gagnera la bataille pour le bien de tous, peu importe la technologie!