Vision générale :

  • L'équipement doit permettre à l'enseignant d'exploiter ses compétences musicales personnelles.
  • L'équipement doit permettre l'évolution des compétences de l'enseignant et des élèves.
  • L'équipement doit être suffisamment performant pour répondre aux exigences de la pédagogie et des nouveaux programmes.
  • L'équipement doit représenter une valeur sûre quant à son rapport qualité/prix et son support technique.
     
Besoins généraux des enseignants :
  • Faire jouer des CD ou fichiers audionumériques (Wave, Mp3, etc.) dans le système de sons;
  • Montrer le contenu de CD-ROM ou vidéo numériques au groupe d'élèves;
  • Enregistrer, éditer et jouer des fichiers MIDI;
  • Enregistrer, éditer et jouer des fichiers Audio;
  • Produire et imprimer des partitions complexes (notation, mise en page, paroles de chansons, exercices pédagogiques, jeux musicaux, etc.);
  • Produire des arrangements;
  • Utiliser les ressources d'Internet (accès à l'information en général, télécharger des activités pédagogiques, des fichiers MIDI, audionumériques, partitions, paroles de chansons, images, etc.);
  • Communiquer en réseau par courriel.
     
Besoins particuliers selon diverses stratégies pédagogiques :
  • Accompagner les élèves;
  • Enregistrer les élèves à l'ordinateur;
  • Produire un CD avec les élèves;
  • Composer des pièces ou des arrangements;
  • Créer et produire du matériel pédagogique;
  • Proposer des ateliers aux élèves à l'aide des outils technologiques en musique;
  • Produire un site Internet ou participer à la production de page HTML.
     

Aide sur l’équipement