Accueil > Archives du SPIP 3 - 2023 > Technologie > TNI > SAÉ avec utilisation du TNI
SAÉ avec utilisation du TNI
Les situations d'apprentissages et d'évaluation suivantes mettent en lumière l'utilisation du TNI tout au long des démarches de création et d'appréciation.
-
Histoire de manga
7 octobre 2014, par Administrateur
ARTS PLASTIQUES - PRIMAIRE ET SECONDAIRE SAÉ TNI et iPad
-
Des peintures abandonnées
26 avril 2013, par Administrateur
ARTS PLASTIQUES - SECONDAIRE 1er cycle Il s’agit d’une situation où les élèves auront à exploiter des avantages du tableau numérique interactif (TNI) pour CRÉER et APPRÉCIER des oeuvres sous forme de jeu collectif. Ainsi, les élèves sont invités à tour de rôle à s’amuser à imaginer et à peindre l’objet qui a fait fuir les habitants de peintures célèbres, trafiquées par l’artiste hongrois BENCE HAJDU. Après cette création exploitant la grande surface de création du (…)
-
Diana Krall et le jazz
18 mai 2012, par Administrateur
MUSIQUE, du 2e au 3e cycle du primaire
Facile à adapter au 1er cycle du secondaire Il s’agit d’une situation où les élèves auront le privilège de découvrir la musique de Diana Krall.
Contient : • Guide en PDF
• 2 Canevas ouverts pour TNI en format Flipchart, Notebook, PDF, jpg et ubz.
• un lien vers l’extrait sonore « Mystère »
De plus, voici une vidéo qui met en scène l’expérimentation de cette SAÉ. Celle-ci s’est vécue en 2012 dans (…)
-
Pellan et petites bêtes mutantes
15 mai 2012, par Andrée-Caroline Boucher
ARTS PLASTIQUES - PRIMAIRE
Facile à adapter au 1er cycle du secondaire
Il s’agit d’une situation où les élèves auront le privilège de découvrir les bestiaires de l’artiste québécois ALFRED PELLAN. Ensuite ils créeront en papier mâché une bête ayant subit une mutation génétique qu’ils utiliseront par la suite pour réaliser un bestiaire extraordinaire regroupant toutes les bêtes de la classe. Ce bestiaire peut aussi prendre la forme d’un film d’animation.
Guide en PDF et (…)