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Service national du RÉCIT domaine des arts
Inspiration
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Explorer sur Internet différentes ressources, textes, images ou sons, comme source d’inspiration.
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Consigner de façon électronique le fruit de ces recherches : signets dans navigateurs, classements de documents téléchargés, etc.
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Organiser une tempête d'idées (schéma heuristique ou carte d'exploration) à l'aide de logiciel d'idéation (Inspiration, Omni Graffle ou autre).
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Consigner des traces numériques de cette étape, afin de faciliter la métacognition et l'évaluation (portfolio numérique ou autres).
Élaboration
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Utiliser les TIC pour faire des esquisses, des essais, expérimenter différentes hypothèses. Utiliser à cette fin différents périphériques et logiciels.
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Utiliser les TIC pour mettre en forme sa création personnelle, que ce soit :
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des images fixes;
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des images animées;
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des images interactives;
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multimédia.
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et ce, de façon hybride ou non, c'est-à-dire en laissant place aussi aux médiums traditionnels.
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Consigner des traces numériques de cette étape, afin de faciliter la métacognition et l'évaluation (portfolio numérique ou autres).
Mise en perspective
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Observer via différentes technologies, la réalisation et choisir si les résultats sont satisfaisants.
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Exploiter des espaces de diffusion virtuels (Internet) ou réaliser une installation qui utilise différents périphériques, par exemple, le projecteur multimédia qui projette sur un écran non traditionnel.
C1 Réaliser des création plastiques personnelles
Inspiration
-
Explorer sur Internet différentes ressources, textes, images ou sons, comme source d’inspiration.
-
Consigner de façon électronique le fruit de ces recherches : signets dans navigateurs, classements de documents téléchargés, etc.
-
Organiser une tempête d'idées (schéma heuristique ou carte d'exploration) à l'aide de logiciel d'idéation (Inspiration, Omni Graffle ou autre).
-
Consigner des traces numériques de cette étape, afin de faciliter la métacognition et l'évaluation (portfolio numérique ou autres).
Élaboration
-
Utiliser les TIC pour faire des esquisses, des essais, expérimenter différentes hypothèses. Utiliser à cette fin différents périphériques et logiciels.
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Utiliser les TIC pour mettre en forme sa création personnelle, que ce soit :
-
des images fixes;
-
des images animées;
-
des images interactives;
-
multimédia.
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et ce, de façon hybride ou non, c'est-à-dire en laissant place aussi aux médiums traditionnels.
-
Consigner des traces numériques de cette étape, afin de faciliter la métacognition et l'évaluation (portfolio numérique ou autres).
Mise en perspective
-
Observer via différentes technologies, la réalisation et choisir si les résultats sont satisfaisants.
-
Exploiter des espaces de diffusion virtuels (Internet) ou réaliser une installation qui utilise différents périphériques, par exemple, le projecteur multimédia qui projette sur un écran non traditionnel.