Quels sont les endroits que nous pouvons explorer ? Par exemple : sommet, grotte, planète, monde sous-marin, etc.
Écouter la pièce et discuter des endroits d’exploration qui nous sont venus à l’idée. Pour chaque idée, mentionner si elle appartient au niveau haut ou au niveau bas. Expérimenter corporellement quelques lieux d’explorations, et ce, avec l’accompagnement musical.
En équipes, les élèves se proposent mutuellement des mouvements à partir des idées qui ont surgi pendant l’activité du percevoir.Les élèves composent une danse en trois parties en choisissant l’une des deux structures suivantes :
– haut - bas - haut ;
– bas - haut - bas.
Quel moment de ta danse as-tu préféré, et à quel niveau te sens-tu le plus à l’aise ?
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.