Parler des mouvements réguliers des machines et de l’électricité qui les anime.
Les élèves bougent spontanément en suivant la séquence musicale. Ils ou elles décrivent ensuite la machine qu’ils ou elles ont imaginée et donnent des exemples de mouvements.
Chaque élève trouve quatre mouvements dont le premier doit servir à faire un contact avec un ou une autre élève. Les élèves s’exercent en suivant la séquence musicale.Diviser le groupe en équipes de quatre. Chaque équipe construit une machine après avoir expérimenté différentes combinaisons de mouvements. Il est important que le premier mouvement serve au contact. Les élèves déterminent l’ordre d’entrée des partenaires et la position de départ qui doit être groupée. L’élève numéro 1 entre et fait quatre fois sa séquence de mouvements. L’élève numéro 2 se met alors en mouvement, etc. Une fois entrés, les élèves font la séquence de mouvements sans interruption. Faire jouer la séquence à différents tempo.
Choisir une des équipes pour présenter sa machine. Faire déterminer le tempo par les élèves de l’équipe et l’ajuster à l’ordinateur. Les mouvements choisis étaient-ils suffisamment variés pour que la machine soit intéressante à observer ?
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