Avec les élèves, parler de la façon dont les robots se déplacent. Faire entendre la séquence musicale et demander aux élèves d’imaginer une sorte de robot. Y avait-il un son qui revenait régulièrement ? Oui, un sifflet qui nous servira de signal pour un changement de direction.
Placer les élèves face à face en deux lignes les plus éloignées possible en traçant une ligne imaginaire à mi-chemin, ligne qui ne doit pas être dépassée.
La consigne est de se déplacer en direction avant jusqu’au premier coup de sifflet, puis de se déplacer en direction arrière jusqu’au coup de sifflet suivant, etc. Faire jouer la séquence musicale à différents tempos.
En équipes de deux, les élèves trouvent une façon particulière de se déplacer dans les deux directions et déterminent une position de départ et une position finale.
Observation de la danse de quelques équipes. Quelle sorte de robot as-tu pu observer ?
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.