Ce contenu ne peut être étudié en une seule leçon. Telle qu’elle est décrite ici, la chorégraphie laisse place à la création de mouvements dans la partie centrale seulement. Cependant, la séquence musicale pourra ultérieurement servir à une transformation des mouvements imposés dans les autres parties de la chorégraphie.
CHORÉGRAPHIE
Intro (4 mesures)
Position de départ face à face sur deux lignes, claquer des doigts sur la pulsation.
Partie A (8 mesures)
Mesure 1 : avancer de 4 pas ;
Mesure 2 : reculer de 4 pas ;
Mesure 3 : aller de côté à droite, 4 pas ;
Mesure 4 : aller de côté à gauche, 4 pas ;
Mesures 5 à 8 : reprise des mesures 1 à 4.
Partie B (8 mesures)
Trajectoires sinueuses explorées librement pendant six mesures. À cause de l’espace disponible, après quelques pratiques, les élèves constateront eux-mêmes l’importance d’utiliser toujours la même façon d’exécuter la trajectoire.
Pendant les deux dernières mesures de cette partie (arpège descendant à la trompette), les élèves doivent se diriger vers leur endroit de départ sur la ligne.
Pont (4 mesures)
Frapper dans les mains la formule rythmique indiquée sur la partition puis dire énergiquement « J’aim’... (la danse) ». Tourner pendant les deux dernières mesures du pont.
Partie A
Partie B
Pont
Finale (8 mesures)
« Sortie de scène » en trajectoires sinueuses et en saluant.
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