Ce contenu ne peut être étudié en une seule leçon. Telle qu’elle est décrite ici, la chorégraphie laisse place à la création de mouvements dans la partie centrale seulement. Cependant, la séquence musicale pourra ultérieurement servir à une transformation des mouvements imposés dans les autres parties de la chorégraphie.

CHORÉGRAPHIE

Intro (4 mesures)

Position de départ face à face sur deux lignes, claquer des doigts sur la pulsation.

Partie A (8 mesures)

Mesure 1 : avancer de 4 pas ;
Mesure 2 : reculer de 4 pas ;
Mesure 3 : aller de côté à droite, 4 pas ;
Mesure 4 : aller de côté à gauche, 4 pas ;
Mesures 5 à 8 : reprise des mesures 1 à 4.

Partie B (8 mesures)

Trajectoires sinueuses explorées librement pendant six mesures. À cause de l’espace disponible, après quelques pratiques, les élèves constateront eux-mêmes l’importance d’utiliser toujours la même façon d’exécuter la trajectoire.
Pendant les deux dernières mesures de cette partie (arpège descendant à la trompette), les élèves doivent se diriger vers leur endroit de départ sur la ligne.

Pont (4 mesures)

Frapper dans les mains la formule rythmique indiquée sur la partition puis dire énergiquement « J’aim’... (la danse) ». Tourner pendant les deux dernières mesures du pont.

Partie A
Partie B
Pont

Finale (8 mesures)

« Sortie de scène » en trajectoires sinueuses et en saluant.

Serpents (trajectoires au sol)

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Primaire

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