Crois-tu qu’il est possible de trouver trois manières différentes de sautiller ? Choisir quelques élèves pour en donner des exemples.
Faire un échauffement utilisant différents déplacements et différentes façons de sautiller (léger, fort, haut, en reculant, sur place, en balançant la tête, etc.).

Faire entendre la première partie de la séquence musicale. Demander aux élèves de trouver combien de sections de cette musique portent à sautiller (deux). Faire entendre les autres parties en demandant aux élèves de porter attention au caractère de chacune des parties.
Les faire bouger librement sur la musique.

En équipes de trois, les élèves préparent une danse dans laquelle chaque membre de l’équipe dansera à tour de rôle la partie de la séquence qui contient le sautillement, pendant que les deux autres resteront immo-biles au niveau bas. Pour les autres sections, tous les membres de l’équipe se déplacent en respectant le caractère de la musique. Ajouter, si désiré, des consignes précises pour les positions de départ et d’arrivée.

La structure de la danse est la suivante :

1. Position de départ ;
2. Déplacement des trois élèves/Sautillement de l’élève 1* ;
3. Déplacement des trois élèves/Sautillement de l’élève 2* ;
4. Déplacement des trois élèves/Sautillement de l’élève 3* ;
5. Position finale.
* Deux fois de suite.

Quelques équipes présentent leur danse. Les autres élèves observent si le caractère de la musique a été respecté et si chaque membre de l’équipe savait à quel moment était sa partie en solo.

Triple saut ? (gambader ou galoper)

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