Au printemps 2025, nous avons réalisé un projet dans deux classes de 5e année du primaire au CSS de la Capitale avec l’enseignante Marie-Thérèse Veillette-Matte. Ce projet rejoint la C1, donc au primaire « inventer » et au secondaire « créer ».
Le projet se joue sur 3 périodes. La première, les explications et une courte expérimentation, sans enregistrement. La seconde, rappel des consignes et création de la sonnerie. Et finalement, la 3e ou on finalise notre sonnerie et où on la partage à l’enseignante. Une sonnerie entre 15 et 30 secondes, avec une structure de début, milieu et fin.
Vous trouverez la SAÉ, un procédurier aide-mémoire pour les élèves, la grille d’observation/évaluation dont s’est servi l’enseignante et son support de présentation en ActivInspire ainsi qu’au format Canva.
Projet de 2015
Au printemps 2025, nous avons réalisé un projet dans deux classes de 5e année du primaire au CSS de la Capitale avec l’enseignante Marie-Thérèse Veillette-Matte. Ce projet rejoint la C1, donc au primaire « inventer » et au secondaire « créer ».
Le projet se joue sur 3 périodes. La première, les explications et une courte expérimentation, sans enregistrement. La seconde, rappel des consignes et création de la sonnerie. Et finalement, la 3e ou on finalise notre sonnerie et où on la partage à l’enseignante. Une sonnerie entre 15 et 30 secondes, avec une structure de début, milieu et fin.
Vous trouverez la SAÉ, un procédurier aide-mémoire pour les élèves, la grille d’observation/évaluation dont s’est servi l’enseignante et son support de présentation en ActivInspire ainsi qu’au format Canva.
Projet de 2015
Sonnerie d’élève
Projets de 2025
GO2 Ayoub
GO1 Ismail
G02 Sofia
G02 Florence
G01 Margot
G01 Lily
Jeyden G01
G01 Dahlia
Utilisation du fondu
Liam G01
Un message, un commentaire ?
Pour participer à
ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci
d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a
été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.