Le défi de « construction d’harmonie » est une tendance populaire sur Tiktok depuis un certain temps maintenant et l’exemple le plus connu est un extrait de la chanson Grace Kelly de Mika.
Dans un générateur d’harmonies, toutes les parties d’une section de morceau sont construites une par une, généralement de la partie la plus basse à la plus haute.
Il existe de nombreuses versions de l’exemple de Grace Kelly, mais la version de Ryan Reynolds et Will Ferrell est devenue vraiment virale.
Vous pouvez sauter sur cette tendance avec vos élèves en leur faisant apprendre les parties d’un extrait de chanson, puis enregistrer les parties dans une application logicielle d’enregistrement multipiste.
Vidéo explicative intégrale
Page de ressource de Midnight music
Tous les documents : PDF de l’activité pédagogique, partitions MuseScore 4, fichier GarageBand à importer sur iPad, fichier GarageBand à importer sur Mac, PDF des 6 voix et des voix individuelles, rubrique d’évaluation, rubrique d’évaluation à importer dans iDoceo, feuille guide pour l’appréciation.
Voici comment importer votre copie de notre rubrique iDoceo
La version SoundSlice permet de suivre l’interprétation et la notation musicale.
Exemple de Digipad où déposer les interprétations des élèves et qui feront l’objet d’une activité d’appréciation par les pairs.