Voici certaines interrogations qui ont fait l’objet de nos discussions et qui ont mené à la production du présent référentiel :

  • Quelles sont les caractéristiques des situations de compétence Inventer, Interpréter et Apprécier ?
  • Quels sont les outils d’évaluation permettant de rendre compte des apprentissages des élèves ?
  • Quelles sont les pratiques pédagogiques efficaces pour développer les compétences des élèves ?
  • Quelle est la place des connaissances dans le développement des compétences en musique au primaire ?
  • Quelles sont les incontournables en évaluation ?
  • Comment différencier son enseignement et répondre l’ensemble des besoins des élèves pour favoriser les apprentissages en musique ?

Document non prescriptif

Evaluation de la musique au primaire

Archambault Mathieu, Geneviève Nadeau, Toupin Marie-Chantale
Primaire - Primaire 1er cycle - Primaire 2e cycle - Primaire 3e cycle

0 vote


Les services éducatifs du CSS des Découvreurs ont conçu pour combler le besoin de clarification en évaluation. Cette équipe de travail vous partage le fruit de leur réflexion.