Intention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Voici des outils pour expériementer la compétence apprécier, concoctés par les rédactrices et les rédacteurs . Il est nécessaire de les intégrer à vos propres situations d'appre
Accueil > fr > Ressources > DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
-
Outils pour apprécier AU Secondaire
16 novembre 2023, par Administrateur -
COMMENT APPRÉCIER ?
28 mai 2020, par AdministrateurProcessus d’appréciation en infographie.
-
Apprécier en danse
18 mars 2019, par Brigitte-Louise LessardApprécier en danse au primaire.
Apprécier en danse au secondaire. -
Apprécier en arts plastiques
18 mars 2019, par AdministrateurApprécier en arts plastiques au primaire.
Apprécier en arts plastiques au secondaire. -
Apprécier avec le TNI
12 mars 2019, par AdministrateurVoici quelques idées pour développer la compétence apprécier à l’aide du TNI, en Notebook et ActivInspire. Les exemples sont en arts plastiques et en musique mais peuvent s’exploiter dans toutes les disciplines artistiques.
-
DES AVENTURES POUR APPRÉCIER
22 janvier 2019, par AdministrateurAssociées de prime abord à l’univers des jeux vidéos, la réalité virtuelle et la réalité augmentée présentent de nombreux avantages dans le domaine de l’éducation. Elle permet notamment aux élèves de vivre une expérience profondément immersive ainsi qu’un apprentissage efficace et engagé. De plus, ces technologies accessibles s’inscrivent de façon signifiante dans la culture des jeunes.
C’est donc en exploitant la réalité virtuelle et augmentée que nous avons choisi de développer la (…) -
Démarche d’appréciation branchée
4 octobre 2017, par AdministrateurCliquez sur l’image pour consulter la version interactive.
-
Métacognition et regard sur les apprentissages
29 juin 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Afin de mesurer le chemin que vous avez parcouru, nous vous proposons de répondre à quelques questions au choix parmi celles proposées ci-dessous.
1- Quels sont les stratégies et les moyens que j'ai employés pour passer à travers ces pistes d'action ?
2- Quel a (…) -
DROITS D’AUTEURS
29 juin 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Nous vous proposons « Un peu de ce que vous n’avez jamais osé savoir sur les droits d’auteur…, mais que nous avons envie de partager avec vous !!! »
Voici cinq liens Internet qui pourraient vous guider dans vos recherches :
Carrefour-education :
Dossier : (…) -
Quoi évaluer ?
5 mai 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Continuons de creuser toujours un peu plus loin, pour en savoir plus sur « Quoi évaluer ? ».
Nous vous invitons à réfléchir et à répondre aux questions suivantes. Vous pouvez sélectionner seulement quelques questions à votre guise.
Qu'est-ce que je devrais observer (…)