Selon la Politique d’évaluation des apprentissages du MÉES (2003), l’évaluation est le processus qui consiste à porter un jugement sur les apprentissages, à partir de données recueillies, analysées et interprétées, en vue de décisions pédagogiques et administratives.
Le RÉCIT, domaine des arts en collaboration avec le MÉES, a développé deux types d’outils afin de faciliter la collecte de données. Les outils ont été conçus se basant sur deux documents ministériels : le Cadre d’évaluation des apprentissages (2011) et la Progression des apprentissages (2010).
Le premier outil est sous forme de Google Sheets, souple et adaptable, disponible dans une multitude de technologies, en ligne ou hors ligne. Le lien vers les outils est ici : http://bit.ly/ListeGoogleSheetsC3Arts
Le second outil est tributaire d’une application disponible uniquement sur iPad, iDoceo. Les rubriques construites sont disponibles ici : http://bit.ly/ListeRubriques-iDoceoC3Arts
Dans ces deux ressources, vous trouverez en hyperlien des tutoriels au haut des pages. Il y a aussi un hyperlien disponible au cas où une erreur se serait glissée.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.