Les logiciels d’IA générative sur le marché, qu’ils soient ou non destinés spécifiquement à l’Éducation, pullulent. Comment s’y retrouver dans cette mer d’offres ? Comment choisir l’IA qui répondra à nos besoins pédagogiques sans y investir tout notre temps libre ? Sur quels critères devons-nous nous baser pour les sélectionner ?

Lors de notre atelier IA sous la loupe : quels critères pour choisir la bonne ? présenté à l’AQUOPS de 2024, nous avons conçu un outil interactif et dynamique pour vous aider à analyser différents outils d’IA générative en fonction de critères d’accès, de conditions d’utilisation, de fonctionnalités et de compétences requises. Vous pouvez consulter le diaporama de l’atelier pour plus de détails sur les différents critères proposés.

Voici le lien pour vous créer une copie du Google Sheets (vous devez avoir un compte Google pour ce faire).

Étant donné que j’expérimente constamment de nouveaux outils d’IA, j’ai décidé de faire l’exercice de remplir le tableau et je vous partage ce document que je mets à jour ponctuellement. Sachez que les choses bougent vite dans ce domaine et que les informations que j’ai inscrites pourraient ne plus être conformes lorsque vous le consulterez.

Voici le lien pour accéder à mon Google Sheets rempli.

Outil de prise de décision pour l’utilisation d’une IA générative dans votre milieu

Marie-Eve Lapolice
Primaire - Secondaire

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Tableau Google Sheets interactif et dynamique pour analyser des outils d’IA génératives en s’appuyant sur différents critères.