Ce qu’il vous faut pour donner des défis à la flûte à vos élèves.
Accueil > Mots-clés > Types de support > Audio
Audio
Articles
-
MUS - Badges pour Karaté Flûte
21 janvier 2020, par Brigitte-Louise Lessard -
Apprécier en balado
20 novembre 2014, par Andrée-Caroline Boucher, Yves LemayUne situation où les élèves auront le plaisir de réaliser un balado, en lien avec la compétence Apprécier. Le terme balado est la traduction de podcast, c’est-à-dire, une petite émission audio ou vidéo diffusée sur Internet à laquelle il est possible de s’abonner par le biais d’un fil RSS entre autres.
-
St-Valentin ou Pâques
4 février 2001, par Christine LaroseUne situation d’apprentissage pour interpréter et apprécier des pièces.
-
Création d’une vidéodanse
6 juin 2024, par Caroline BergeronDans cette formation, nous expérimenterons la création d’une vidéodanse en faisant un tour d’horizon de toutes les étapes nécessaires à sa réalisation.
-
Le Blues
23 janvier 2014, par Martin BellemareInterpréter une pièce instrumentale de forme blues et du genre pièce à répondre. De facture simple, elle demande l’utilisation de 4 notes à la flûte et de quelques notes diatoniques aux lames. Une section d’improvisation libre est prévue au milieu de la pièce.
-
Créer des ressources pour les élèves
19 octobre 2020, par AdministrateurCollection de sites web pour créer des effets sonores, des mix ou des baladodiffusions et collection de sites web pour enregistrer et éditer des vidéos.