Le MEQ a publié en 2020 un nouveau référentiel de compétences professionnelles de la profession enseignante. C’est un incontournable de la formation des enseignant.e.s.
Accueil > Mots-clés > Ressources > Documents officiels
Documents officiels
Articles
-
Référentiel de compétences professionnelles : profession enseignante
10 février 2021, par Brigitte-Louise Lessard -
DROITS D’AUTEURS
26 janvier 2021, par Andrée-Caroline Boucher, AdministrateurLa question des droits d’auteurs demeure un enjeu considérable dans le monde de l’éducation. Voici quelques ressources pour s’y retrouver.
-
DANSE·Primaire : documents ministériels officiels
7 février 2023, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise, progression et cadre d’évaluation des apprentissages.
-
Cadre de référence de la compétence numérique
10 février 2019, par Brigitte-Louise LessardCe cadre vise à favoriser le développement de la compétence numérique dans l’ensemble de la communauté éducative pour que les Québécoises et les Québécois soient autonomes et critiques dans leur utilisation du numérique.
-
AD·Primaire : Trois documents
7 février 2023, par Brigitte-Louise LessardDocuments du ministère au primaire.
-
AD·Secondaire : Trois documents
7 février 2023, par Brigitte-Louise LessardDocuments du ministère au secondaire.
-
DANSE·Secondaire : documents ministériels officiels
7 février 2023, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise, progression et cadre d’évaluation des apprentissages.
-
MUS Secondaire - Les documents de bases
7 février 2011, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise (PFÉQ)
Progression des apprentissages (PdA)
Cadre d’évaluation des apprentissages -
AP·Secondaire : Trois documents
7 février 2023, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise
Le Programme de formation de l’école québécoise contient un ensemble structuré d’éléments qui permettent la réalisation du projet éducatif qu’il présente. Ses composantes sont ancrées dans les réalités culturelles, économiques, géographiques, historiques, sociales et politiques du Québec contemporain.
Le Programme de formation constitue un repère commun à l’ensemble des acteurs scolaires et sociaux. Il s’agit d’un outil du quotidien pour (…) -
MUS·Primaire : Les documents de base
7 février 2011, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise (PFÉQ)
Progression des apprentissages (PdA)
Cadre d’évaluation des apprentissages