Le sujet du Midi multimédia du 18 octobre 2023 est la conception de questionnaires instantanés avec l’intelligence artificielle ChatGPT. Les questionnaires générés peuvent servir à évaluer les (…)
Dans cet article, vous trouverez une rubrique iDoceo prête à l’emploi arborant les 13 compétences de la profession enseignante (2020)
Outil en ligne pour créer des grilles d’observation en conformité avec la Progression des Apprentissages (PdA)
Les services éducatifs du CSS des Découvreurs ont conçu pour combler le besoin de clarification en évaluation. Cette équipe de travail vous partage le fruit de leur réflexion.
Des outils numériques pour faciliter l’évaluation.
Programme de formation de l’école québécoise, progression et cadre d’évaluation des apprentissages.
Programme de formation de l’école québécoise, progression et cadre d’évaluation des apprentissages.
Cette SAÉ Clic en main comprend tous les documents nécessaires à sa réalisation en classe ou à distance. Elle porte sur le travail vocal et l’appréciation de celui-ci.
Regroupé dans un Genially, un canevas, des gabarits, des outils d’évaluation et des collections de liens.
Cette SAÉ Clic en main comprend tous les documents nécessaires à sa réalisation en classe ou à distance. Elle porte sur la création d’une saynète.
Réaliser une bestiole imaginaire au super pouvoir antiviral. Cette bestiole imaginaire fera partie d’un livre d’entomologie fantaisiste numérique en ligne : LE GRAND LIVRE DES BESTIOLES ANTIVIRALES
Réaliser des créations plastiques médiatiques inspirées de l’art postal afin de contribuer à diffuser un message de bienveillance à travers un réseau de jeunes artistes.
Réaliser des créations plastiques personnelles dans la nature, en équipe ou non, en s’inspirant des œuvres du Land Art. Par la suite, élèves sont invité à prendre leur création en photo pour en (…)
Il s’agit d’une situation où les élèves auront le privilège de découvrir les bestiaires de l’artiste québécois ALFRED PELLAN.
Vous voulez des rubriques déjà construites pour votre application iDoceo ? Vous voulez être certain d’être conforme aux exigences du MEES ? Nous les avons élaborées pour vous.
Vous aimeriez utiliser des outils facilitant pour évaluer vos élèves ? Vous voulez être certain d’être conforme aux exigences du MEES ? Voici des outils spécialement conçus pour vous !
Grille modifiable (google sheetsa) pour évaluer un groupe en danse.
Grille d’évaluation pour les 3 compétences disciplinaires en danse (secondaire, 2e cycle).
Fiche d’autoévaluation de la compétence à créer des danses (1er cycle du secondaire).
Grille d’évaluation pour les 3 compétences disciplinaires en danse (primaire, 3e cycle).
Fiches d’autoévaluation pour l’élève en danse et ce, dans les 3 compétences disciplinaires (3e cycle du primaire).
Fiches d’autoévaluation en danse pour les 3 compétences disciplinaires (2e cycle du primaire).
Fiches d’autoévluation pour les 3 compétences disciplinaires en danse (1er cycle du primaire).
Dans cette SAÉ, les élèves sont amenés à combiner l’usage du modelage plastique et l’improvisation gestuelle dans ce processus.
Par un travail sur la construction du personnage, l’élève est amené à interpréter une courte séquence dramatique comique. Cette situation s’inscrit dans un projet théâtral sur les personnages (…)
Développer les compétences Apprécier et Interpréter tout en explorant l’histoire du rock. Vous aurez à interpréter différentes pièces musicales qui sont inspirées des différents courants musicaux (…)