Le sujet du Midi multimédia du 15 novembre 2023 est la création d’une ambiance sonore avec l’intelligence artificielle Mubert. Venez expérimenter avec nous ! Clientèle visée : enseignant·e·s (…)
Le sujet du Midi multimédia du 19 avril 2023 est la création d’une appréciation vidéo en ligne avec Edpuzzle. Clientèle visée : enseignant·e·s des 4 arts, CP Niveau ciblé : primaire, secondaire (…)
Le sujet du Midi multimédia du 18 janvier 2023 est la création d’une histoire sonorisée avec le logiciel libre et gratuit Audacity. Clientèle visée : enseignant·e·s de musique Niveau ciblé : (…)
Ce document Word est à mettre à votre main pour faire de l’application avec vos élèves.
Voici une SAÉ simple et ludique qui permet de créer une oeuvre et un poème en s’inspirant du Land Art en hiver. La partie en réalité virtuelle demeure très facile et est facultative.
Voici une piste de « SAÉ » pour tout le primaire. Elle peut être aussi adaptée au secondaire. Vous y retrouverez des pistes pour la formation distance.
Cette SAÉ Clic en main comprend tous les documents nécessaires à sa réalisation en classe ou à distance. Elle porte sur le travail vocal et l’appréciation de celui-ci.
Fiche d’appréciation générique pour apprécier des oeuvres musicales. Elle s’adresse aux élèves du 2e-3e cycle du primaire.
Cette fiche de l’élève est utile pour rendre compte dans les 3 compétences disciplinaires (danse au secondaire).
SAÉ conçue spécifiquement pour les élèves sur le spectre de l’autisme avec utilisation de tablette tactile.
Il s’agit d’une situation où les élèves auront à réaliser une bande dessinée de type manga à l’aide d’une tablette tactile iPad de façon à créer un livre numérique. Cette situation (…)
Création interdisciplinaire entre arts plastiques/science et technologie s’inspirant des Automatistes et aidée d’un robot.
Retour et partage sur un projet vécu en danse au 1er cycle du secondaire (rendre compte).
Autoévaluation de la compétence à apprécier des danses pour le 1er cycle du secondaire.
Fiche d’autoévluation de la compétence à interpréter des danses (1er cycle du secondaire).
Fiche d’autoévaluation de la compétence à créer des danses (1er cycle du secondaire).
Feuille explicative de la démarche d’appréciation en danse ainsi qu’une fiche vierge de l’élève (documents modifiables selon les besoins d’enseignant.e).
Fiches d’appréciation modifiable pour l’appréciation en danse (primaire, secondaire).
Retour et partage sur un projet vécu en danse au primaire (rendre compte).
Cette SAÉ permettra de créer une appréciation sous forme d’émission radio.
Dans cette SAÉ, les élèves seront amenés à créer une séquence dramatique ayant comme point de départ les héros intérieurs, un allié et son opposant.
Développer les compétences Apprécier et Interpréter tout en explorant l’histoire du rock. Vous aurez à interpréter différentes pièces musicales qui sont inspirées des différents courants musicaux (…)