Reality Composer, une application gratuite disponible pour les appareils Apple, permet de créer des expériences augmentées interactives.
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Reality composer
6 octobre 2023, par Marie-Eve Lapolice -
Danse - All we can do is dance
19 novembre 2024, par Caroline Bergeron"All we can do is dance" est un site web créé par les réalisateurs Thibault Ras et Marie Pons. Cette plateforme mettant de l’avant la ciné-chorégraphie possède des oeuvres extraordinaires pour l’appréciation de la danse. L’idée est d’utiliser la caméra comme outil pour explorer/capter comme un pas de deux entre celui qui filme et celui qui danse. En plus de voir la danse dans différents environnements, vous y trouverez des chorégraphies audios vous permettant de prendre le rôle du spectateur avec vos élèves. À découvrir !
-
4 ARTS-Frame
4 mai 2021, par AdministrateurFrame a été mis à jour et propose 4 nouveaux environnements dans lesquels vous pourrez partager les œuvres de vos élèves et guider les visiteurs de cette galerie virtuelle.
Pour en savoir plus : https://framevr.io/ -
MUS - Shazam
7 septembre 2023, par Brigitte-Louise LessardShazam est une application qui « reconnaît l’empreinte digitale » d’une pièce de musique parmi des millions. Découvrez comment l’utiliser et ses possibilités.
-
Nuit étoilée (faire des pas chassés)
3 novembre 2011, par AdministrateurParler des gitans et des pas de danse qui leur sont caractéristiques.
Écouter la pièce et frapper dans les mains. Compter combien il est possible de faire de pas glissés à chaque couplet (16).
Tout le groupe s’exerce à faire des pas glissés vers l’avant, vers l’arrière, vers la gauche et vers la droite, en ligne et en cercle, en variant le niveau, l’amplitude et l’énergie selon les suggestions des élèves. L’enseignante ou l’enseignant doit diriger la discution pendant cette partie. (…) -
Exercices préalables à un projet avec ChatGPT
11 novembre 2024, par Marie-Eve LapoliceConcevoir des exercices à faire faire aux élèves quand on amorce un projet.
-
Approche MATIS • STEAM
22 mai 2018, par Andrée-Caroline Boucher, AdministrateurL’approche pédagogique MATIS (mathématiques, arts, technologies, ingénierie, et sciences) (STEAM en anglais) est une initiative multidisciplinaire qui vise à favoriser la créativité et l’innovation chez l’élève ainsi qu’un plus fort engagement dans son apprentissage à l’école.
Fort populaire aux États-Unis, l’approche MATIS stimule la participation active des élèves, par essais et erreurs, à une série de projets interactifs qui intègrent les cinq disciplines d’enseignement auxquelles (…) -
TUTO HALO AR
15 mai 2024, par Andrée-Caroline BoucherVoici une tutoriel de 2 pages pour exploiter les fonctions de base de l’application de réalité augmentée HALO AR disponible sur technologie mobile IOS d’Apple ou Android de Google, c’est-à-dire sur téléphone ou tablette.
https://recitarts.ca/IMG/pdf/0/e/8/... -
Fiche d’autoévaluation - Créer des danses (1er cycle du secondaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurFiche d’autoévaluation de la compétence à créer des danses (1er cycle du secondaire).
-
AD DANSE MUS-Tutoriel interactif Fonofone
21 janvier 2020, par Brigitte-Louise LessardUne image interactive Genially pour s’approprier l’application payante de création sonore Fonofone. Amusez-vous !
https://view.genial.ly/5d03ba0ab927bd0eef9cef68/interactive-content-image-interactive
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx