Détourer en un clic un élément spécifique d’une image à l’aide de l’outil Capture magique dans Canva
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Détourage avec la Capture magique dans Canva
10 mars, par Marie-Eve Lapolice -
Le dossier d’apprentissage avec Book Creator en ligne
6 octobre 2023, par Marie-Eve LapoliceUn outil riche et polyvalent pour colliger, suivre et partager des traces d’apprentissage.
-
Canevas de planification globale
1er août 2011, par AdministrateurCanevas 4 arts.
-
Mains volantes (motif rythmique simple)
3 novembre 2011, par AdministrateurFaire entendre la séquence en frappant dans les mains ou sur un instrument de percussion la formule rythmique. Pendant ce temps, les élèves bougent librement. Faire de nouveau entendre la séquence et demander aux élèves si la formule rythmique est toujours perceptible. (En réalité, elle l’est une mesure sur deux.) Accompagnés de la séquence, les élèves font ensuite l’action de frapper cette formule sur différentes parties du corps et partout dans l’espace.
Faire de nouveau jouer la (…) -
RÉSUMÉ DU PROJET
7 janvier 2019, par Andrée-Caroline BoucherUn nouveau pas est franchi vers un plus grand accès aux œuvres artistiques du patrimoine québécois par la mise en place de la toute nouvelle interface numérique du RÉPERTOIRE CULTUREL INFLUX. En effet, ce répertoire, piloté par le RÉCIT domaine des arts, a été enfin approuvé par le Ministère de l’Éducation. Il permettra d’avoir accès à plus de 400 œuvres et ce pour toutes disciplines confondues. Ainsi, INFLUX rassemblera des œuvres d’art visuel, de danse, théâtrales et musicales.
Ces (…) -
Es-tu en forme ? (formes : ronde, longue)
3 novembre 2011, par AdministrateurNomme-moi des objets de forme longue. Nomme-moi des objets de forme ronde.
Faire jouer les trois premiers segments de la musique. Un ou une élève représente graphiquement au tableau ce qu’il ou elle entend.
Faire jouer la séquence no. 1, puis la séquence no. 2 ; les élèves suivent corporellement ce qu’ils ou elles entendent. On peut facilement construire de nouvelles séquences en se servant des segments déjà enregistrés.
Placer les élèves en équipes de deux. Distribuer les rôles, « (…) -
Processus d’évaluation
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardUne infographie qui rappelle les étapes de ce processus.
-
SAÉ Au fil des saisons (primaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurSAÉ en danse pour le primaire ayant comme thématique les 4 saisons.
-
Fiche pour rendre compte
26 décembre 2018, par Andrée-Caroline Boucher, Lyne MelocheCette fiche de l’élève est utile pour rendre compte dans les 3 compétences disciplinaires (danse au secondaire).
-
Planification de SAÉ (canevas modifiables)
3 novembre 2011, par AdministrateurCanevas de planification de SAÉ modifiable (primaire, secondaire).
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx