CAMPUS RÉCIT est une plateforme d’autoformation numérique offerte par le RÉCIT. Consulter les cours en danse.
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
CAMPUS RECIT - DANSE
18 avril 2023, par Brigitte-Louise Lessard -
Planifier et évaluer, illico presto
6 octobre 2023, par Brigitte-Louise LessardPrésentation d’un outil semi-automatisé pour produire une planification annuelle
-
Code BACH (motif rythmique simple)
3 novembre 2011, par AdministrateurParler des codes secrets et des façons de les transmettre sans que les autres nous devinent. Nous allons transmettre un message codé en faisant des gestes avec nos bras et en montrant des chiffres avec nos doigts. Faire entendre la séquence musicale. Le « Code BACH » est représenté par quatre accords de deux temps aux cuivres (mesures 17, 41, 65 et 78) et est annoncé par un pont rythmique d’une mesure.
Demander aux élèves de marcher avec les mains sur les hanches en suivant la pulsation. (…) -
Rebondissements (sauts)
3 novembre 2011, par AdministrateurDans quelles circonstances peut-on faire l’action de sauter ?
Faire entendre la pièce et demander aux élèves de sauter de trois façons différentes aux moments appropriés. Discuter des sensations éprouvées au moment des différents sauts. Pourrais-tu imaginer une histoire qui expliquerait la différence entre les sauts ?
En équipes de deux, les élèves explorent différents sauts et discutent, en s’inspirant du percevoir, de « l’histoire » qui explique chacun des sauts.
Faire (…) -
Source, nuage, lac... (révision et intégration des dominantes dans un thème)
3 novembre 2011, par AdministrateurDemander aux élèves de nommer les formes que peut prendre l’eau. Noter au tableau toutes les idées apportées par les élèves et les regrouper par « familles », par exemple l’eau dans la nature, l’eau dans la vie quotidienne, l’eau transformée, etc.
À partir d’idées prises dans chacune des familles, explorer corporellement les notions des différentes dominantes qui peuvent servir à illustrer les contrastes dans les différentes sortes d’eau (énergie, amplitude, vitesse, niveau, rythme, etc.). (…) -
Image de profil personnalisée avec Microsoft Designer
14 octobre 2024, par Marie-Eve LapoliceSe créer une image de profil pour chacun de vos médias sociaux.
-
Danse - Ballet Class
1er février 2023, par Caroline Bergeron. Cette application permet d’adapter des pièces musicales en fonction des exercices de la classe technique en danse et donc, d’avoir un pianiste à notre portée dans notre appareil !
https://www.balletclass.eu/ -
TUTO MOTIONLEAP
15 mai 2024, par Andrée-Caroline BoucherVoici une tutoriel simple pour exploiter les fonctions gratuites de l’application d’animation d’image MOTIONLEAP disponible sur technologie mobile IOS d’Apple ou Android de Google, c’est-à-dire sur téléphone ou tablette.
https://recitarts.ca/IMG/pdf/0/8/f/... -
4 ARTS - Assistant de planification personnel
25 février, par Caroline BergeronL’incontournable assistant de planification personnel 4 arts conçu par deux conseillères pédagogiques en arts soit Marie Carpentier du CSSDP et Dominique Pissard du CSSMV.
-
Les plates (directions, formes)
6 janvier 2019, par AdministrateurActivité ludique où les élèves sont amenés à explorer les formes et les directions.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx