Dès l’arrivée des élèves dans le local, faire jouer la séquence, parties A et B seulement. Les élèves bougent librement. Choisir un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne droite (plus probable dans la partie A) et demander aux autres de l’observer. Faire de même avec un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne courbe (plus probable dans la partie B).
Faire de nouveau jouer la même partie de la séquence en demandant aux élèves de trouver différentes façons de se (…)
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Circus (L’un derrière l’autre, proche/loin)
3 novembre 2011, par Administrateur -
Le miroir (face à face)
3 novembre 2011, par AdministrateurQue fait-on devant le miroir ? Demander à quelques élèves de se comporter comme si elles ou ils étaient devant un miroir, et on essaie de deviner ce qu’elles ou ils font.
En suivant la séquence musicale, demander aux élèves de faire des gestes lents en changeant de mouvement à chaque sonorité.
Deux à deux et face à face, les élèves « A » font des mouvements variés. Les élèves « B » sont le reflet dans le miroir de leur partenaire. Au son du carillon les rôles sont inversés.
Après (…) -
Augmenter facilement des images avec Halo AR
10 octobre 2023, par Marie-Eve LapoliceAugmenter facilement des images avec Halo AR : Venez tester une application de réalité augmentée qui supporte les images, vidéos, textes et sons.
-
Image des Fêtes avec Firefly
2 décembre 2024, par Marie-Eve LapoliceCréer une image de Noël avec un modèle à partager.
-
4 ARTS - Créer des favoris
11 février, par Brigitte-Louise LessardLe truc arTIC de la semaine illustre comment se créer des dossiers et des favoris afin de ne plus chercher manuellement vos références web. Illustré avec Google Chrome, mais sensiblement pareil dans Edge, Firefox ou avec les signets de Safari.
-
Suggestions pour apprécier (secondaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurPistes d’activités afin d’apprécier au secondaire.
-
CADRE THÉORIQUE
14 décembre 2020, par Andrée-Caroline BoucherVoici le cadre théorique ou les assises conceptuelles qui sous-tendent ce projet de Répertoire culturel INFLUX afin d’en faire un outil hypernumérique, c’est-à-dire qui va au-delà de la reproduction d’un répertoire traditionnel sur support analogique.
https://recitarts.ca/IMG/pdf/4/d/a/...
https://recitarts.ca/IMG/pdf/a/d/c/...
https://recitarts.ca/IMG/pdf/2/1/3/...
https://recitarts.ca/IMG/pdf/0/7/9/... -
AD DANSE MUS - Body Synth
15 décembre 2020, par AdministrateurBody Synth est une expérience Google qui permet transformer les mouvements de votre corps en son et lumières. Il suffit d’allumer votre webcam et de bouger votre corps pour jouer une note ou un son différent.
Pour accéder à cet outil : https://experiments.withgoogle.com/body-synth -
4 ARTS-Slides Gala
25 février 2021, par AdministrateurVous cherchez à embellir vos documents de présentation pour votre enseignement en ligne ? Slides Gala vous offre une panoplie de gabarits vous permettant de les éditer soit en Powerpoint ou en Google Slides.
Pour accéder à cette ressource : https://slidesgala.com/ -
CAMPUS RECIT - DANSE
18 avril 2023, par Brigitte-Louise LessardCAMPUS RÉCIT est une plateforme d’autoformation numérique offerte par le RÉCIT. Consulter les cours en danse.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx