Sais-tu à quoi sert un épouvantail ? Peux-tu me décrire son habillement et son allure ? Peux-tu imaginer sa démarche, s’il se déplaçait ? Montre-moi comment ce serait.
Faire entendre le thème de l’épouvantail puis celui des oiseaux et explorer en mouvement le contraste de caractères. Placer les élèves en équipes de deux et faire de nouveau entendre le thème des oiseaux en demandant à l’élève qui est derrière d’imiter les mouvements de l’autre élève. Changer de rôle.
Faire entendre la (…)
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
L’épouvantail (L’un derrière l’autre)
3 novembre 2011, par Administrateur -
APPLIS POUR ANIMATION EN LIGNE
28 septembre 2022, par Marie-Eve LapoliceRépertoire d’outils en ligne pour créer des images animées et des vidéos
-
Comment apprécier ?
5 mai 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Continuons de creuser un peu pour aller voir comment la compétence Apprécier se manifeste dans l’agir de nos élèves.
Pour ce faire, répondez spontanément à des questions ouvertes. Vous pouvez sélectionner seulement quelques questions, c'est à votre guise.
Comment (…) -
SAÉ Mes mots comme phare ou le jeu du téléphone réinventé (secondaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurSAÉ en danse pour le secondaire.
-
GRILLES SOUPLES GOOGLE SHEETS POUR ÉVALUER LE GROUPE
26 février 2019, par Brigitte-Louise LessardGrille modifiable (google sheetsa) pour évaluer un groupe en danse.
-
4 ARTS - CapCut
2 février 2022, par Marie-Eve LapoliceApplication gratuite et sans compte CapCut ; un éditeur vidéo puissant et instinctif. Leur site web : https://www.capcut.net
-
BEAU OU LAID, qui dit vrai ?
14 mai 2015, par Andrée-Caroline BoucherVoici un site, BEAU OU LAID, QUI DIT VRAI ? qui regroupe une panoplie d'activités ludiques développement de la compétence Apprécier : https://recitdesarts.wixsite.com/beaulaid
-
Mille et une façons de faire de l’écran vert !
10 octobre 2023, par Marie-Eve Lapolice, Audrey Hill-LavoieMille et une façons de faire de l’écran vert : Venez tester les possibilités illimitées de l’intégration d’image par le biais de divers objets verts.
-
Fiche d’autoévaluation - Interpréter des danses (1er cycle du secondaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurFiche d’autoévluation de la compétence à interpréter des danses (1er cycle du secondaire).
-
Démarche d’appréciation et fiche de l’élève
3 novembre 2011, par AdministrateurFeuille explicative de la démarche d’appréciation en danse ainsi qu’une fiche vierge de l’élève (documents modifiables selon les besoins d’enseignant.e).
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx