Vous en avez besoin pour les projeter à travers votre support de présentation ? Nous les avons conçus pour vous. Vous obtiendrez même les fichiers sonores des boomwhackers.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Images et sons de boomwhackers
4 mai 2023, par Brigitte-Louise Lessard -
Intelligence artificielle : défis et potentialités pédagogiques
10 octobre 2023, par Marie-Eve LapolicePrendre le temps d’explorer, de réfléchir et de discuter des potentialités et des enjeux de l’utilisation de ChatGPT en éducation.
-
L’épouvantail (L’un derrière l’autre)
3 novembre 2011, par AdministrateurSais-tu à quoi sert un épouvantail ? Peux-tu me décrire son habillement et son allure ? Peux-tu imaginer sa démarche, s’il se déplaçait ? Montre-moi comment ce serait.
Faire entendre le thème de l’épouvantail puis celui des oiseaux et explorer en mouvement le contraste de caractères. Placer les élèves en équipes de deux et faire de nouveau entendre le thème des oiseaux en demandant à l’élève qui est derrière d’imiter les mouvements de l’autre élève. Changer de rôle.
Faire entendre la (…) -
Dynamique de création en art dramatique
27 août 2019, par Isabelle LapointeConsultez l’image interactive en cliquant ICI.
Pour accéder à une version imprimable, il y a un fichier PDF ci-dessous. -
Banque d’images instruments Orff
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardDix instruments de musique dont vous pouvez utiliser les images dans vos supports pédagogiques.
-
APPLIS POUR ANIMATION EN LIGNE
28 septembre 2022, par Marie-Eve LapoliceRépertoire d’outils en ligne pour créer des images animées et des vidéos
-
Apprécier - Répertoire d’applications
1er septembre 2022, par Brigitte-Louise LessardLes applications pour développer la compétence Apprécier chez les élèves du primaire et secondaire disposant d’une tablette tactile.
-
Comment apprécier ?
5 mai 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Continuons de creuser un peu pour aller voir comment la compétence Apprécier se manifeste dans l’agir de nos élèves.
Pour ce faire, répondez spontanément à des questions ouvertes. Vous pouvez sélectionner seulement quelques questions, c'est à votre guise.
Comment (…) -
Évaluation en coopération sur l’utilisation de l’instrument PRIM-SEC
3 novembre 2011, par Christine Larose(position assise)
-
GRILLES SOUPLES GOOGLE SHEETS POUR ÉVALUER LE GROUPE
26 février 2019, par Brigitte-Louise LessardGrille modifiable (google sheetsa) pour évaluer un groupe en danse.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation