Une collection de formulaires dont vous pouvez faire des copies dans votre propre Google Drive afin de les mettre à votre main. Une belle bibliothèque et une bonne source d’inspiration.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Des GoogleForms d’appréciation
16 février 2021, par Brigitte-Louise Lessard -
Interpréter une œuvre abstraite en 3D à l’aide du Merge Cube et de CoSpaces Edu
11 octobre 2023, par Marie-Eve LapoliceInterprétation 3D augmentée d’une œuvre abstraite de votre choix tout en apprenant quelques rudiments de codage.
-
MUS - Jeu de mémoire interactif en musique
21 janvier 2020, par Brigitte-Louise LessardUn jeu de mémoire interactif d’instruments de musique. Il faut se créer un compte sur Classflow pour l’enregistrer. Jouons !!! https://prod.classflow.fr/classflow/#!/presenter/324d1cf0309d45a78eee29e21bb907bd
-
Art Dramatique
10 septembre 2021, par AdministrateurType de traces Séquences dramatiques Appréciations de type oral Partage ou rendre compte
de son expérience
de création, d’interprétation ou d’appréciation Outils Appareil photo numérique
Caméscope numérique
Assistant numérique (…) -
Où en êtes-vous dans l’intégration des TIC dans votre classe ?
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardPartage de trois infographies : 4 stades de la confiance dans l’utilisation des TIC, 5 étapes pour débuter l’intégration des TIC et Je débute avec l’intégration des TIC.
-
AP - Shapegrams
13 mars 2024, par Marie-Eve LapoliceShapegrams est un ensemble d’activités clé en mains pour apprendre à dessiner avec des formes géométriques dans Google Présentations et Google Dessins. Certaines des ressources gratuites ont été traduites en français.
Accéder aux Shapegrams en français ici : shapegrams.com/french -
Recherche Web et IA avec Perplexity
21 octobre 2024, par Marie-Eve LapoliceRechercher sur le Web avec la puissance de l’IA.
-
MUS - The Rhythm Randomizer
31 mai 2021, par Brigitte-Louise LessardThe Rhythm Randomizer est un générateur de rythmes idéal pour les enseignants de musique. Cet outil permet de personnaliser plusieurs paramètres dont la métrique, le nombre de mesures et les symboles rythmiques. Simple d’utilisation et sans création de compte !
Pour aller jeter un coup d’oeil : https://www.rhythmrandomizer.com/ -
Le musée (révision et intégration de notions dans les différentes dominantes)
3 novembre 2011, par AdministrateurN.B. Cette leçon se déroule sur plusieurs cours et constitue une bonne occasion d’intégrer les différentes notions travaillées durant l’année.
As-tu déjà visité un musée de cire ? T’a-t-il semblé parfois que les personnages étaient réels ? Fais-moi une démonstration d’un tel personnage.
Nous allons visiter un musée très spécial où les personnages et les objets sont animés.
Cours 1 : Comment se déplace-t-on quand on visite un musée ? Explorer différentes façons de le faire. Chaque élève (…) -
ANNONCE
23 novembre 2021, par Andrée-Caroline BoucherLe 22 novembre 2021, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, ont annoncé un investissement de 50 millions de dollars afin d’accroître l’accès pour le milieu scolaire aux œuvres culturelles québécoises et d’assurer une meilleure intégration de la culture dans la pédagogie. Le Répertoire culturel INFLUX fait partie de ces mesures. Le projet sera donc entièrement subventionné par le ministère de l’Éducation. (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation