Julie Morin et son équipe du CSSDC partage dans ce padlet une panoplie de ressources et d’idées quand vous devez vous absenter.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Répertoire d’idées pour vos suppléances
31 mai 2024, par Julie Morin -
Personnages parlants avec HeyGen
10 février, par Marie-Eve LapoliceFaire parler des personnages de façon plus réaliste avec HeyGen
-
IMPRESSION FEUTRE HUMIDE
6 avril 2019, par Andrée-Caroline BoucherFiche technique no 4 : Impression feutre humide.
-
Jeu d’évasion d’Halloween
28 mai 2024, par Julie MorinUn Genially de 4 missions partagé par Julie Morin !
-
Fichiers 3D avec TRELLIS
20 janvier, par Marie-Eve LapoliceGénérer des fichiers 3D en GLB à partir d’un dessin traditionnel ou numérique.
-
Page de cahier à colorier avec Canva
16 décembre 2024, par Marie-Eve LapoliceGénérer une page de cahier à colorier.
-
Créativité, innovation et création
7 février 2024, par Andrée-Caroline BoucherToutes les ressources de la formation « Créativité, innovation et création »
-
Dictionnaire médiatique multimodal
6 octobre 2023, par Andrée-Caroline BoucherPrésentation d’un dictionnaire en ligne qui rassemble des ressources destinées à définir les différents concepts liés aux savoirs essentiels et aux contenus de formation des 4 disciplines artistiques.
-
Circus (L’un derrière l’autre, proche/loin)
3 novembre 2011, par AdministrateurDès l’arrivée des élèves dans le local, faire jouer la séquence, parties A et B seulement. Les élèves bougent librement. Choisir un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne droite (plus probable dans la partie A) et demander aux autres de l’observer. Faire de même avec un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne courbe (plus probable dans la partie B).
Faire de nouveau jouer la même partie de la séquence en demandant aux élèves de trouver différentes façons de se (…) -
Le miroir (face à face)
3 novembre 2011, par AdministrateurQue fait-on devant le miroir ? Demander à quelques élèves de se comporter comme si elles ou ils étaient devant un miroir, et on essaie de deviner ce qu’elles ou ils font.
En suivant la séquence musicale, demander aux élèves de faire des gestes lents en changeant de mouvement à chaque sonorité.
Deux à deux et face à face, les élèves « A » font des mouvements variés. Les élèves « B » sont le reflet dans le miroir de leur partenaire. Au son du carillon les rôles sont inversés.
Après (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation