Voici une tutoriel simple pour exploiter les fonctions gratuites de l’application d’animation d’image MOTIONLEAP disponible sur technologie mobile IOS d’Apple ou Android de Google, c’est-à-dire sur téléphone ou tablette.
https://recitarts.ca/IMG/pdf/0/8/f/...
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
TUTO MOTIONLEAP
15 mai 2024, par Andrée-Caroline Boucher -
4 ARTS - Assistant de planification personnel
25 février, par Caroline BergeronL’incontournable assistant de planification personnel 4 arts conçu par deux conseillères pédagogiques en arts soit Marie Carpentier du CSSDP et Dominique Pissard du CSSMV.
-
Les plates (directions, formes)
6 janvier 2019, par AdministrateurActivité ludique où les élèves sont amenés à explorer les formes et les directions.
-
GESTES VIRTUELS - TRAVAILLER UNE IMAGE
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
Trajet (révision et intégration de notions dans les différentes dominantes, sauts, niveaux, motif rythmique)
3 novembre 2011, par AdministrateurDurant l’échauffement, réviser les notions de sauts, patrons rythmiques et niveaux. Se servir, si nécessaire, des séquences musicales « Triple saut ? », « Drôle d’édifice » et « Mains volantes » pour faire cette révision.
Faire entendre la séquence et demander aux élèves d’explorer les mouvements qui leur sont suggérés par la musique.Donner les consignes de la tâche évaluative :
– position de départ en 1 ;
– sauts en déplacement jusqu’au point 2 ;
– patron rythmique en déplacement (…) -
Doodle musicaux de Google
9 avril 2020, par Brigitte-Louise LessardGoogle prépare souvent de petites applications sur leur page d’accueil, dont certains concernent le domaine musical.
Trouvez celui que vous chercher : Google Doodle -
Webinaire La quincaillerie en classe de musique
6 juin 2023, par Brigitte-Louise LessardWebinaire de moins d’une heure où nous vous avons présentons une variété d’outils technologiques pouvant être utiles en classe de musique : microphones, interface audio, claviers, contrôleurs midi et haut-parleurs.
-
Industrie (motif rythmique simple)
3 novembre 2011, par AdministrateurFaire un remue-méninges au sujet des machines industrielles qui fabriquent différents objets (jouets, nourriture, etc.). Expérimenter en mouvement les différentes idées proposées. Faire remarquer le côté répétitif et la régularité des mouvements.
À l’aide du synthétiseur ou des instruments de percussion, faire des effets sonores pendant lesquels les élèves improviseront des mouvements de machines. Suggérer de varier les positions et les parties du corps utilisées. Faire la même démarche en (…) -
LIGHT PAINTING
6 avril 2019, par Andrée-Caroline BoucherFiche technique no 22 : Light painting.
-
Géochorégraphie (un effort soutenu) (niveaux) (actions locomotrices et non locomatrices)
3 novembre 2011, par AdministrateurDire aux élèves qu’on va faire un voyage dans des pays imaginaires. Chacun des pays sera représenté par un thème musical différent et un autre thème sera utilisé pour le déplacement entre les pays. Les élèves, couchés par terre, les yeux fermés, se concentrent sur la musique et s’imprègnent de l’atmosphère qui s’en dégage. Leur demander de laisser monter les images dans leur tête et dans leur corps.
Faire bouger librement les élèves sur la séquence. Leur demander d’explorer différentes (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation