"All we can do is dance" est un site web créé par les réalisateurs Thibault Ras et Marie Pons. Cette plateforme mettant de l’avant la ciné-chorégraphie possède des oeuvres extraordinaires pour l’appréciation de la danse. L’idée est d’utiliser la caméra comme outil pour explorer/capter comme un pas de deux entre celui qui filme et celui qui danse. En plus de voir la danse dans différents environnements, vous y trouverez des chorégraphies audios vous permettant de prendre le rôle du spectateur avec vos élèves. À découvrir !
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Secondaire
Secondaire
Articles
-
Danse - All we can do is dance
19 novembre 2024, par Caroline Bergeron -
4 ARTS-Frame
4 mai 2021, par AdministrateurFrame a été mis à jour et propose 4 nouveaux environnements dans lesquels vous pourrez partager les œuvres de vos élèves et guider les visiteurs de cette galerie virtuelle.
Pour en savoir plus : https://framevr.io/ -
Création sonore assistée par ordinateur
20 novembre 2014, par Brigitte-Louise LessardUne situation où les élèves auront le plaisir de réaliser un « jingle » avec des boucles, en lien avec la compétence Inventer. Le terme jingle est un anglicisme utilisé pour désigner une ritournelle publicitaire. Le but est de les déposer dans une banque de trames sonores libres de droits, par et pour le milieu scolaire pour soutenir des projets de radio étudiante par exemple.
-
MUS - Shazam
7 septembre 2023, par Brigitte-Louise LessardShazam est une application qui « reconnaît l’empreinte digitale » d’une pièce de musique parmi des millions. Découvrez comment l’utiliser et ses possibilités.
-
Contenu, concepts et notions en musique
15 février 2024, par Brigitte-Louise LessardVoici un ensemble de 16 infographies qui résume ce qui est au PFÉQ pour le primaire et le secondaire en ce qui a trait au contenu de formation, concepts et notions. Ces documents ne remplacent pas la documentation officielle ministérielle.
-
OUTILS D’ÉVALUATION CIBLÉS
27 mai 2021, par AdministrateurVoici des outils d’évaluation spécifiques pour les 9 projets FAD qui exploitent les critères d’évaluation ciblés pour chacune des compétences développées. Ils sont disponibles en format PDF. Vous avez aussi des modèles en format WORD pour les adapter à votre propres critères d’évaluation. PROJET 1-C1-COÉVALUATION CIBLÉE PROJET 1-C1-GRILLE ÉVALUATION CIBLÉE PROJET 1-C3-COÉVALUATION CIBLÉE PROJET 1-C3-GRILLE ÉVALUATION CIBLÉE
PROJET 2-C1-COÉVALUATION CIBLÉE PROJET 2-C1-GRILLE ÉVALUATION (…) -
ORGANISATION DE l’ESPACE - ALTERNANCE
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
Carte postale pour apprécier
2 novembre 2011, par AdministrateurUne carte postale pour apprécier !
-
CONTRASTE
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
REPRÉSENTATION DE L’ESPACE - CHEVAUCHEMENT
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie
Rubriques
- COURS FORMATION À DISTANCE
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation