Voici des sites de références pour l’enseignement à distance.
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
En savoir plus sur l’enseignement à distance
6 novembre 2020, par Administrateur -
DANSE - Terrain de jeu de Numeridanse.tv
24 septembre 2024, par Caroline BergeronCette semaine, notre Truc arTIC est Terrain de jeu, une section du site Numeridanse.tv. Constituée de 6 jeux interactifs à faire en classe avec vos élèves, cette section permet la validation/découverte de plusieurs connaissances liées à la danse et aux arts d’une manière plus générale (musique, cirque, accessoires & costumes, vocabulaire).
-
Grille d’évaluation pour les 3 compétences du 3e cycle (danse au primaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurGrille d’évaluation pour les 3 compétences disciplinaires en danse (primaire, 3e cycle).
-
LA FAB À L’ÉCOLE - L’étincelle créatrice
13 février 2024, par Caroline BergeronCette SAÉ est conçue à partir de ressources de la plateforme "La fabrique culturelle.tv" et s’adresse aux élèves de danse de 3e cycle du primaire ou 1er cycle du secondaire. Une belle occasion de tisser des liens avec des chorégraphes d’ici !
-
Les six faces de la réalité augmentée
11 octobre 2023, par Marie-Eve LapoliceLes six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée !
-
4ARTS - Polaroid de FigJam
3 septembre 2024, par Brigitte-Louise LessardCette semaine, notre Truc arTIC est le gadget logiciel (widget) du Polaroid de FigJam. On fait un saut dans le temps des repères culturels des années « 50 ». Un Truc arTIC tout en légèreté, pratiquement que pour s’amuser !
-
Fiches d’autoévaluation pour les 3 compétences (2e cycle du primaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurFiches d’autoévaluation en danse pour les 3 compétences disciplinaires (2e cycle du primaire).
-
Pour partager à distance
19 octobre 2020, par AdministrateurVoici des outils avec lesquels vous pouvez partager dans un contexte distant.
-
En pulsation : (pulsation)
3 novembre 2011, par AdministrateurExplorer verbalement avec les élèves les mouvements en pulsation que l’on retrouve dans les objets et les actions de la vie courante, par exemples : les essuie-glaces, le balancier de l’horloge grand-père, le clou qu’on enfonce, l’enfant qui saute à la corde, etc.) Faire reproduire corporellement les actions locomotrices et non locomotrices en lien avec les idées apportées par les élèves. Varier les parties du corps, les niveaux et les tempos.
Faire entendre la séquence aux trois tempos (…) -
La machine à 4 temps (pulsation)
3 novembre 2011, par AdministrateurParler des mouvements réguliers des machines et de l’électricité qui les anime. Les élèves bougent spontanément en suivant la séquence musicale. Ils ou elles décrivent ensuite la machine qu’ils ou elles ont imaginée et donnent des exemples de mouvements.
Chaque élève trouve quatre mouvements dont le premier doit servir à faire un contact avec un ou une autre élève. Les élèves s’exercent en suivant la séquence musicale.Diviser le groupe en équipes de quatre. Chaque équipe construit une (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx