Cette fiche de l’élève est utile pour rendre compte dans les 3 compétences disciplinaires (danse au secondaire).
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Secondaire 1er cycle
Secondaire 1er cycle
Articles
-
Fiche pour rendre compte
26 décembre 2018, par Andrée-Caroline Boucher, Lyne Meloche -
Apprécier en balado
20 novembre 2014, par Andrée-Caroline Boucher, Yves LemayUne situation où les élèves auront le plaisir de réaliser un balado, en lien avec la compétence Apprécier. Le terme balado est la traduction de podcast, c’est-à-dire, une petite émission audio ou vidéo diffusée sur Internet à laquelle il est possible de s’abonner par le biais d’un fil RSS entre autres.
-
Fiche pour rendre compte d’un projet en danse (1er cycle du secondaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurRetour et partage sur un projet vécu en danse au 1er cycle du secondaire (rendre compte).
-
Circus (L’un derrière l’autre, proche/loin)
3 novembre 2011, par AdministrateurDès l’arrivée des élèves dans le local, faire jouer la séquence, parties A et B seulement. Les élèves bougent librement. Choisir un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne droite (plus probable dans la partie A) et demander aux autres de l’observer. Faire de même avec un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne courbe (plus probable dans la partie B).
Faire de nouveau jouer la même partie de la séquence en demandant aux élèves de trouver différentes façons de se (…) -
Taxi pour l’espace - 3e cycle du primaire et 1er cycle du secondaire Exploitation du iPad
30 mars 2015, par AdministrateurSAÉ conçue spécifiquement pour les élèves sur le spectre de l’autisme avec utilisation de tablette tactile.
-
Des émissions de valeurs
1er août 2011, par AdministrateurÀ partir de la question « De quelle façon une émission de télévision peut-elle véhiculer une ou des valeurs ? », les élèves seront amenés à créer une séquence dramatique mettant en lumière une valeur.
-
Grilles d’évaluation pour les 3 compétences 1er cycle
1er août 2011, par Administrateur -
Géochorégraphie (un effort soutenu) (niveaux) (actions locomotrices et non locomatrices)
3 novembre 2011, par AdministrateurDire aux élèves qu’on va faire un voyage dans des pays imaginaires. Chacun des pays sera représenté par un thème musical différent et un autre thème sera utilisé pour le déplacement entre les pays. Les élèves, couchés par terre, les yeux fermés, se concentrent sur la musique et s’imprègnent de l’atmosphère qui s’en dégage. Leur demander de laisser monter les images dans leur tête et dans leur corps.
Faire bouger librement les élèves sur la séquence. Leur demander d’explorer différentes (…) -
Fiche d’appréciation « J’apprécie », 3e cycle du primaire et 1er cycle du secondaire
3 novembre 2011, par Andrée-Caroline BoucherEn PDF et en DOC
-
Fiche d’autoévaluation - Apprécier des danses (1er cycle du secondaire).
3 novembre 2011, par AdministrateurAutoévaluation de la compétence à apprécier des danses pour le 1er cycle du secondaire.