Un pas de plus pour faciliter l’évaluation en classe. Voici un document partagé Google Sheets construit en conformité avec la Progression des Apprentissages du MÉQ. C’est un document destiné à être imprimé.
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Secondaire 1er cycle
Articles
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Grilles souples Google Sheets pour évaluer - ÉLÈVE
27 février 2019, par Brigitte-Louise Lessard -
Fiche d’appréciation 3e cycle du primaire et 1er cycle du secondaire
14 mai 2005, par Gingras Louise, Louise Guénette, Vezeau, Marie-ClaudeEn PDF et en DOC
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Apprécier en Balado ! 1er et 2e cycles du secondaire
1er août 2011, par AdministrateurCette SAÉ permettra de créer une appréciation sous forme d’émission radio.
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Fiches d’autoévaluation TIC 1er cycle
22 septembre 2023, par Administrateur -
Grilles d’observation pour les 3 compétences du 1er cycle
1er août 2011, par Administrateur -
Canevas de planification arts plastiques 1er cycle du secondaire
23 janvier 2017, par AdministrateurVersion janvier 2017
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Danse - Skillz
29 novembre 2023, par Caroline BergeronLe jeu dansé interactif Skillz créé en 2021 par la compagnie par Terre permet de reconnaître onze disciplines de la danse propres au Hip Hop. Ce jeu est accessible sur toutes les plateformes et est gratuit !
Lien vers le jeu dansé : https://skillz.compagnieparterre.com/ -
Création sonore assistée par ordinateur
3 novembre 2011, par Brigitte-Louise Lessardd’une situation où les élèves auront le plaisir de réaliser un « jingle » avec des boucles, en lien avec la compétence Inventer. Le terme jingle est un anglicisme utilisé pour désigner une ritournelle publicitaire. Le but est de les déposer dans une banque de trames sonores libres de droits, par et pour le milieu scolaire pour soutenir des projets de radio étudiante par exemple.
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Fiches d’autoévaluation - Apprécier des oeuvres dramatiques 1er cycle
1er août 2011, par Administrateur -
Circulation (tempo lent, moyen, rapide)
3 novembre 2011, par AdministrateurFaire entendre la pièce pendant que les élèves bougent librement. Demander aux élèves à quoi leur fait penser cette musique et quels sont les sons particuliers qu’ils ou elles ont remarqués. Établir le parallèle avec la circulation automobile en ville, sur l’autoroute et dans un embouteillage et faire remarquer la différence entre les deux sortes de klaxon (camion et automobile).
Placer les élèves deux par deux, l’un derrière l’autre. L’élève qui se trouve devant est une automobile et (…)